Un nether pour farm
Il est possible que je sois un peu flemmard dans le fond mais bon ça vaaa! ?
En tout cas c'est sûre que pour l'instant il reste encore beaucoup de quardz mais comme vous le dites si bien: dans 3, 5, 6 mois... donc je veux bien redéclancher le débat dans ces environs là ?
Melnut Je suis bien d'accord, aujourd'hui faire un reset nether ca serait vraiment pas utile, mais dans quelques mois, si ça devient vraiment difficile, why not.
Par exemple, imaginons que dans 4 mois on soit obligé de marcher 4000 blocs dans le nether pour trouver du quartz (hypothétique hein), on pourrait imaginer de faire un portail "pas vanilla" comme celui pour le ressource, qui emmène directement à une certaine distance, si vous voyez ce que je veux dire ?..
Je suis bien d'accord que le charme de Minecraft réside parfois dans le risque de se jeter dans la lave, mourir bêtement, mais pour tous ceux qui bossent et font des projets avec le quartz (on va me dire: "gnagnagna, tu dis ça parce que tu bosses à Elidas vous aviez qu'à faire des build en cobble), ça risque de ralentir les projets voire les bloquer et pour le coup non pas rajouter un challenge mais plutôt agir négativement sur l'expérience de jeu...
Après franchement, je pense que personne, y compris ceux qui n'y ont pas participé ou qui viennent d'arrivé, n'a envie de voir le hub nether rasé à refaire, ça c'est sur et certain !
- Modifié
Pour que les ressources du nether reste accessible, il faut s'organiser un peu... Dans l'ancien je m'étais fait un bête chemin pour m'éloigner plus rapidement du spawn et trouver facilement du quartz.
On pourrait faire pareil, pourquoi pas avec des rails ?
Même sans se prendre la tête avec un plan compliqué. Juste un réseau de route qui permet une circulation plus facile, par exemple toutes au niveau de la couche de lave....
Vous vous rendez compte que je plaisantais quand j'ai proposé de reset le nether?
Reste nether c n'importe quoi. Une semaine de travail ??? Un peu plus ouai, une semaine c le temps pour lire le premier post de Clem ?
Par contre le nether ressource ? En quoi c compliqué ?
Parce que ça sert à rien.
Si mes souvenirs sont bons, le monde ressource a été créé, en partie, parce que certains blocs étaient introuvables dans le monde normal, comme le sable rouge, la glace compactée, ou l'argile qui avait presque totalement disparu de la carte. Il n'y a pas ces problèmes de biomes dans le nether, tout est trouvable.
Le ressource à été créé car la map principale à des limites (vous savez les murs que vous pouvez pas franchir ?)
Et vu qu'il y a des limites les ressources sont également limités, à moins de détruire le paysage et le sous sol alors que c'est déjà un gruyère à la limite de l'effondrement. Le nether lui n'a pas de limite tout comme le ressource, voyagez, découvrez des forteresses, peut-être que quelque chose d'aussi fabuleux qu'Elidas se trouve au delà des 500 blocs que vous faites dans le nether.
Un nether n'est pas encore nécessaire mais viendra un jour ou il sera réellement utile. Et ce jour là on vous préviendra
Tranchedepain Aussi fabuleux qu'Elidas ? Ça va pas être compliqué x)
Tranchedepain Qu'on ne peut pas franchir ?
Tu ne connais pas le MaxiCactus alors.
Moi je pari sur tdp
Mais du coup puisque le nether est infinis, on peut faire un portail et franchir la bordure alors?
non, des gens ont déjà tenté... C'est pas aussi facile haha
Moi je connais un moyen.
Ouais c'est vrai ça, pourquoi? Je sais qu'on prends des dégâts mais pas au point d'en mourir, si?
Hum...franchir l'ultime barriére.....voila un beau projet!