Perso je ne suis pas contre la création de cette tour, après, vais-je l'utiliser ...ça c'est pas sur ^ ^ ' ... Comme la dit @ThebaptIII, le farm de creepers est, en théorie très simple. Tu reste une nuit dehors et, si tu ne meurt pas et que tu te débrouilles bien, tu peux te faire pas mal de poudre ?. (Allez dans le désert c'est rempli de mob x) ) ...
Par contre !
Je pense que ça ne ferais pas de mal que l'on nous dise, TRES CLAIREMENT, ce qui est, dans ce serveur, Vanilla ou Non Vanila. Car cette excuse de "C'est Vanilla donc c'est autorisé" "C'n'est pas Vanilla donc on n'peut pas" ... C'est bien beau de dire ça, mais ça c'est une appréciation purement personnel. Quand @ThebaptIII dit : "ça enlèverai tout une partie du gameplay de minecraft le farmage [...]" moi je peux vous dire : "le gameplay de minecraft c'est la construction" c'est à dire construire des choses qui permette de rendre la survie du personnage que nous incarnons dans ce monde hostile, plus simple ... Sinon à ce moment la tu enlève les shops et les spawners ... (C'est un sujet comme pour la redstone ... :"Redstone : Vanilla ou non ?")
Donc peut être serai-t-il envisageable de prendre quelques minutes pour réfléchir à ce sujet, je parle ici essentiellement de vous les modos comme vous faîtes office de loi (peut être demander l'aide d'un joueur qui aurait un avis différent du votre dans le cas où, vous tous les modos, auriez le même), de prendre en compte tous les avis des joueurs, via un questionnaire peut être, ou quelque chose dans ce style, et de rédiger une sorte de "nouvelle règle" indiquant ce qui, dans ce serveur, est considéré comme étant Vanilla, et ce qui ne l'est pas.
Pour en revenir au sujet principal ... x) ... Je n'me sens pas réellement concerné par ce projet, si il est accepté, j'irais peut être y faire un tour pour tester la chose, sinon j'irai dans la nature affronter les mobs hostiles aisément ... j'espère xD
Sur ce, bonne journée, bonne année ?