Je me permets de rappeler qu'un modérateur est avant tout un joueur, consacrant une partie plus ou moins importante de son temps de jeu au bien-être du serveur, j'entends par là :
- Accueil des nouveaux
- Surveillance et "justice"
- Bonne entente
- "Santé" du serveur (Redstone)
- Gestions de divers problèmes et projets pour améliorer le gameplay.
Pour faciliter ces tâches, nous avons accès à certains "avantages", qui ne sont en aucun cas des privilèges.
Nous nous considérons comme des joueurs. Je ne comprends donc pas quel est ton problème avec nous, Sandr3as, nous espérions avoir un peu plus de reconnaissance pour le temps consacré au serveur.
Peut-être es-tu un joueur suffisamment présent sur le serveur pour pouvoir juger. Je ne citerais pas un certain modérateur qui aurait pu se réserver une jolie propriété privée à proximité du spawn, mais qui a préféré diviser son terrain pour offrir aux joueurs un emplacement pratique et utile, ni un autre qui consacre son temps à la réparation de chemins du nether et à l'optimisation d'un triple spawner au service de la communauté, le tout gratuitement.
Pour ce qui est du fait que nous "dirigeons tout le serveur", je pense que tu entends par là le fait que beaucoup de biens nous appartiennent. Il est vrai qu'un modérateur possède en moyenne plus de blocs de claims qu'un joueur. En plus de les avoir mérité par notre activité sur le serveur, nous n'en abusons aucunement, mais nous nous en servons pour protéger des constructions qui ne devraient pas être pillées ou gâchées, notamment par un joueur voulant récupérer tous les beaux espaces du serveur mais ne se contentant que de les entourer de murs de stonebricks de 25 blocs de haut. Et, à ce que je sache, nous ne refusons jamais de redonner un claim à un joueur ambitieux et respectable, pouvant redonner une vie au-dit claim.
Il est déplorable de devoir se justifier pour prouver qu'un modérateur peut tout à fait prétendre au poste de maire du Quartier Ouest... J'en profite d'ailleurs pour vous faire part de ma motivation et de mon enthousiasme pour offrir à cette ville le dynamisme qu'elle mérite de retrouver.
?
Romain