Moi je suis clairement CONTRE
Non pas que l'idée ne soit pas bonne, je sait que le staff cherche profondément une solution, et le plugin est certainement une solution intelligente pour régler les problèmes, mais l'idée est regrettable car elle enlève pour moi une grande partie du plaisir du jeu.
Depuis le début nous défendons le côté Vanilla de ce serveur, c'est ce qui amène les joueurs et c'est ce qui les fait rester. L'argument que notre serveur n'est pas "tellement vanilla" n'est pas bon non plus, c'est un débat qui date de l'ouverture du serveur, et c'est une discussion de chaque instant, nous nous sommes bien débrouillé je trouve pour garder au maximum ce côté vanilla, il ne faudrait pas baisser les bras maintenant.
La question de commerce n'est pas tellement de pouvoir fluidifier les échanges. Pour moi le commerce reste une rencontre, un échange, un système que les joueurs mettent en place eux même pour ce mettre d'accord.
On a commencé nos échange par des simples rencontre au spawn, sont venus des shops autos, puis des réunion de commerçants, des collaboration pour pouvoir alimenté des stocks. J'ai vécu tout ça et c'est ça qu'y m'a fait plaisir. A vrai dire, ce n'est pas tellement les échanges et les gains que je retiens, ceux-ci s'avères finalement minime, par contre je retiens que HellOfDevil m'a appris a faire des machines de redstone, je retiens que xxsnipexx02 est quelqu'un sur qui je peux conter, je retiens cette formidable aventure qu'est l'Orgue qui a permis des rencontre, des débat, mais aussi des histoires de trahissions....
Au final, le commerce sur le serveur est un équilibre que les joueurs doivent ce forger eux même, même si c'est pas parfait. Je crains que le plugin ne vienne gommer toute ces histoires ?
Reste la question des lag évidement, et la je ne peux que rejoindre Dalmary, un serveur plus stable et plus puissant... Il est quand meme dommage que des initiative comme l'Orgue qui a tout son sens près du spawn ne puisse être maintenu, il est regrettable que des joueurs créatif comme BotoX soit bridés dans leur créativité, il est même regrettable que certaine ferme, pleine d'ingéniosité ne puisse pas être développée et partagée sur notre serveur.
Donc voilà, certes je n'ai pas la solution et certes Sirlinium tu as le mérite d'en proposer une. Mais après réflexion je me doit de donner mon avis et dire que j'espère qu'on puisse trouver une meilleur alternative.
Pour moi le problème ne se règlera pas par des corrections, que le staff effectue actuellement avec une grande qualité je dois dire, pour moi, et je l'ai déjà dis, nous avons désormais plus de joueurs, nous avons clairement passé un pallier, et rien n'empêche d'imaginer que la tendance ne continu, c'était notre but secret à tous finalement. Donc si on veut pouvoir continuer l'aventure, je crois qu'il faut être prêt a se mettre a disposition une plate forme susceptible de rencontrer les attentes des joueurs, à long terme.
Bien à vous !