MaxiCactus Le seul point négatif que je peux dire, c'est que n'importe qui va pouvoir faire un shop n'importe où, avant il fallait savoir les faire les shops.

absolument vrai

MrBread13 un panneau en lui-même ne fait pas lag , mais si il doit stocker un nombre incalculable de bloc (genre 10k ou 100k cobble , est-ce que ça ne ferait pas lag aussi ?

Apparemment non, de plus les items sont dématérialisés et pas atteignables comme dans un coffre.
On va essayer de mettre plusieurs milliers de panneaux de troc sur le serveur test pour voir ce que cela donne.

MrBread13 Dernièr point "négatif" : avant un shop se demarquait d'un autre pas seulement pour ses items , mais aussi pour ça réalisation : vitesse , capacité d'échange (pas forcément 1 item contre 1 autre , mais possibilité de faire 5 fer contre 2 or par exemple) , sa fiabilité....

c'est vrai aussi !

MrBread13 Alors que là , plus besoin de passer du temps à build et faire quelque chose de compact pour attirer l'admiration des joueurs , juste à remplir 3 lignes dans un panneau .

c'est un point que l'on a abordé entre nous, c'est pourquoi on vous demande aussi votre avis

Sinon, après les tests sur serv de test on peut tenter 1 mois de test sur le vrai serv ? les gens gardent leurs shops et test le plugin comme ça si ça plait pas on peut le virer tranquillou

Sinon, chaque "ville" build un marché et on pourra poser des panneaux uniquement sur le marché ? ça fait rp en plus et ça évitera d'avoir des shops n'importe où (faut jouer le jeu)

Moi je suis clairement CONTRE

Non pas que l'idée ne soit pas bonne, je sait que le staff cherche profondément une solution, et le plugin est certainement une solution intelligente pour régler les problèmes, mais l'idée est regrettable car elle enlève pour moi une grande partie du plaisir du jeu.

Depuis le début nous défendons le côté Vanilla de ce serveur, c'est ce qui amène les joueurs et c'est ce qui les fait rester. L'argument que notre serveur n'est pas "tellement vanilla" n'est pas bon non plus, c'est un débat qui date de l'ouverture du serveur, et c'est une discussion de chaque instant, nous nous sommes bien débrouillé je trouve pour garder au maximum ce côté vanilla, il ne faudrait pas baisser les bras maintenant.

La question de commerce n'est pas tellement de pouvoir fluidifier les échanges. Pour moi le commerce reste une rencontre, un échange, un système que les joueurs mettent en place eux même pour ce mettre d'accord.
    On a commencé nos échange par des simples rencontre au spawn, sont venus des shops autos, puis des réunion de commerçants, des collaboration pour pouvoir alimenté des stocks. J'ai vécu tout ça et c'est ça qu'y m'a fait plaisir. A vrai dire, ce n'est pas tellement les échanges et les gains que je retiens, ceux-ci s'avères finalement minime, par contre je retiens que HellOfDevil m'a appris a faire des machines de redstone, je retiens que xxsnipexx02 est quelqu'un sur qui je peux conter, je retiens cette formidable aventure qu'est l'Orgue qui a permis des rencontre, des débat, mais aussi des histoires de trahissions....

Au final, le commerce sur le serveur est un équilibre que les joueurs doivent ce forger eux même, même si c'est pas parfait. Je crains que le plugin ne vienne gommer toute ces histoires ?

Reste la question des lag évidement, et la je ne peux que rejoindre Dalmary, un serveur plus stable et plus puissant... Il est quand meme dommage que des initiative comme l'Orgue qui a tout son sens près du spawn ne puisse être maintenu, il est regrettable que des joueurs créatif comme BotoX soit bridés dans leur créativité, il est même regrettable que certaine ferme, pleine d'ingéniosité ne puisse pas être développée et partagée sur notre serveur.

Donc voilà, certes je n'ai pas la solution et certes Sirlinium tu as le mérite d'en proposer une. Mais après réflexion je me doit de donner mon avis et dire que j'espère qu'on puisse trouver une meilleur alternative.

Pour moi le problème ne se règlera pas par des corrections, que le staff effectue actuellement avec une grande qualité je dois dire, pour moi, et je l'ai déjà dis, nous avons désormais plus de joueurs, nous avons clairement passé un pallier, et rien n'empêche d'imaginer que la tendance ne continu, c'était notre but secret à tous finalement. Donc si on veut pouvoir continuer l'aventure, je crois qu'il faut être prêt a se mettre a disposition une plate forme susceptible de rencontrer les attentes des joueurs, à long terme.

Bien à vous !

Dalmary
      Bien sur Dalmary, mais trouver assez de "Bienfaiteurs" pour payer entre 40 et 50 euros par mois (La on a un bon serveur), ce n'est pas évident.... Chercher cela sur des années, c'est rude. Et on fait quoi le mois ou on ne peut pas payer ? :/

HellOfDevil
      Les tests c'est bien, mais on fait quoi si les gens refusent 1 mois après ? on continue à jouer sur un serveur qui rame et on dit aux nouveaux qui arrivent d'aller jouer ailleurs ? En ce moment le public revient sur play.minecraft.fr, il s'agirait de ne pas louper cet afflux non ?

Par contre l'idée de marché est une bonne idée, cela évite les shops sauvages qui ne sont pas très bon pour un serveur.

MrBread13
      Pourquoi alors ne pas insister pour que le créateur de la shop fasse un petit présentoir, voir un petit bâtiment pour présenter son échoppe de panneau ? J'ai connu un serveur où on avait des zones de 16x16 (1 chunk) avec des rues, et on devait faire une échoppe correcte sous peine d'être viré de la zone commerciale.

Ilitch
      A l'heure actuelle l'orgue c'est devenu un grand supermarché où les nouveaux joueurs ne connaissent que les prix cher (ou pas) mais pas les gens . Je ne doute pas qu'au début c'était aussi merveilleux que ce que tu dis, mais on ne vit plus ce genre de choses, sur le serveur, du moins au niveau commerce.
      Moi je suis plutôt un joueur de survie, je peste de ramer, de ne pas pouvoir faire de machines de survie, de redstone, tout cela pour qu'un endroit du serveur consomme 30 à 40% de la puissance :/

belfedia
        Attention à ce que tu dis au sujet de l'Orgue, et c'est dommage de résumer les propos d'ilitch à ça... ce qu'ilitch voulait dire, c'est qu'il serait dommage de le détruire du jour au lendemain, et qu'il a généré beaucoup plus d'interactions entre joueurs par la nécessité de développer des technologies redstone qu'avec un basique système de panneaux. Du reste, je ne nie pas que du point de vue des clients, c'est fortement similaire, si ce n'est que je trouve des machines beaucoup plus belles que des panneaux à la noix (et répétitifs en plus).
        Au passage, l'Orgue n'est pas le seul shop auto près du spawn. Nous ne sommes pas des égoïstes seuls responsables du lag du serveur pour nos interêts personnels...
        Pour revenir au débat, je suis également contre (n'y voyez pas une "ligue de l'Orgue" !) le plugin des panneaux. La raison principale est que en plus d'être laids, le serveur va rapidement se retrouver innondé de boutiques douteuses de jean-kevin-jevendsdelacobble si on ne met pas en place le système de marchés proposés par Hell. Ceci pourrait faire fuir les nouveaux joueurs, je le sais pour l'avoir vécu sur d'autres serveurs (Craftmaniak pour ceux qui ont connu). On perd l'aspevt communautaire de la technologie redstonienne et on s'expose à une vague de commerces inexpérimentés et peu motivés.

La solution au problême si on ne peut pas améliorer la machine est
        peut-être plutôt à chercher du côté de l'optimisation des plugins actuels, ou qui sait si des plugins destinés à améliorer la performance du serveur n'existent pas ?

lonely_knight Il faut savoir que nous avons également réfléchi à une limitation de panneaux par joueur, d'où le fait de ne pas pénaliser les shops existants ?

(Car seuls les modos pourront installer des panneaux, après demande du joueur en question et avis de chacun)

Du coup, tout le monde ne pourra pas créer de shops, il faudra être un minimum actif, ancien, et respectable ?

Edit de sirlinium: en fait non on ne pourrait pas restreindre la création des panneaux aux modos

lonely_knight
            Je ne résume pas tout cela à ça. Je dis simplement que pour préserver un "souvenir", on hypothèque le présent :/
            Tu emplois toi même le passé : "et qu'il a généré beaucoup plus d'interactions entre joueurs par la nécessité de développer des technologies redstone qu'avec un basique système de panneaux"

Tu as raison, il faut absolument retenir la proposition de Hell. A ce sujet que penses tu de l'idée de boutiques construites, et pas de simples panneaux ?

Il n'y a pas de solutions magiques, croit moi. Quand un système consomme 30% de la puissance d'un serveur, on a beau économiser à coté, optimiser, cela ne baisse pas des masses. Mais tu as raison, ce n'est pas la seule chose qu'il faut faire pour préparer le serveur à de meilleurs jours. Je pense que le staff et plus particulièrement sirlinium, ont à cœur de trouver des solutions ?

belfedia
              J'aime l'idée d'imposer des boutiques construites, on oblige les joueurs à faire des efforts.
              Effectivement, j'ai employé le passé pour parler de l'Orgue mais en fait, c'est toujours d'actualité puisque des vendeurs partent et d'autres arrivent, et l'Orgue doit rester au fait des dernières technologies en matière de redstone. D'ailleurs, c'est justement dans cette démarche de ne pas "hypothéquer le présent pour le passé" que je quitte le Quartier Ouest en laissant au prochain le droit de modifider ce qui a été fait à volonté.
              Au passage, quel est ton pseudonyme en jeu ? J'ai l'impression désagréable de parler à quelqu'un que je connaîs comme à un inconnu ?

Romain22 En ce qui concerne l'approbation par les modos de TOUS les shops, cela permet effectivement de lutter contre ce que j'ai dénoncé, mais n'est ce pas un peu autoritaire ? Cela risque de créer des injustices voir de faire partir fes nouveaux... qui plus est c'est beaucoup de travail pour les modos. Aux modos de trouver comment gérer le choix des marchands autorisés... à supposer que le plugin soit implémenté.

Dalmary Et un serveur plus stable et puissant n'arrangerai pas le problème ?

On ne peut actuellement pas se le permettre.

HellOfDevil Sinon, chaque "ville" build un marché et on pourra poser des panneaux uniquement sur le marché ? ça fait rp en plus et ça évitera d'avoir des shops n'importe où (faut jouer le jeu)

Bonne idée !

Romain22 (Car seuls les modos pourront installer des panneaux, après demande du joueur en question et avis de chacun)

J'ai oublié de le re-préciser peut être, mais cela ne sera pas possible, car seul le créateur du panneau peut placer et sortir des valeurs de celui-ci.

lonely_knight (n'y voyez pas une "ligue de l'Orgue" !)

De toute manière on ne veut pas supprimer l'Orgue ou limiter votre nombre de shops déjà créés, juste changer le mécanisme d'échange.

Ilitch Mais après réflexion je me doit de donner mon avis et dire que j'espère qu'on puisse trouver une meilleur alternative.

Je comprend ton avis, mais je partage aussi toutes les réflexions de @belfedia

belfedia oké j'ai un côté nostalgique que je ne peux pas nié, mais je n'y suis pas tant accroché que ça. Mon propos s'inscrit clairement dans le présent et le futur, l'activité qu'à généré l'Orgue est plus un exemple de ce qui doit pouvoir se développer dans le futur. Je ne souhaite pas conserver l'Orgue par pur conservatisme ou nostalgie, pas du tout, ce que je souhaite c'est qu'on puisse garder la possibilité de réitérer ce genre d'experience et pas cadenasser les futurs initiatives des joueurs.

Ilitch je souhaite c'est qu'on puisse garder la possibilité de réitérer ce genre d'experience et pas cadenasser les futurs initiatives des joueurs.

Justement, si l'on continue sur la lancée actuelle on va devoir interdire ou restreindre de plus en plus de créations qui créent potentiellement des ralentissements.

Contre, c'est pas du tout vanilla ça et puis si on a le nombre de pancarte limité et en plus qu'on doit demander aux modos ... c'est pas super.

Ben, de manière technique, les shops auto sont vanilla mais de manière pratique ils ne sont pas vanilla -d'après moi- car on s'écarte justement de l'aspect vivant de l'échange et de la survie. Mais c'est juste mon avis personnel hein.

Sinon vous en dites quoi de ce que j'avais proposé hier sur discord ?

Garder le spawn actuel , avec la structure des bâtiments (sans la red à l’intérieur) , et remplacer l'entrée par un portail de TP qui nous emmènerait vers une reproduction du bâtiment (avec la redstone cette fois) assez eloigné du spawn pour ne pas concentrer les hoppers et ne charger la zone que s'il y a du monde ?

Comme ça , ça réduirait les lags , on garderait l'esprit des shops (la technique , la convivialité etc) !

MrBread13
                      Des TPs vers des shops dispersés ? Voila une drôle d'idée... ça semble faire du sens mais je ne sais pas si le serveur dans son état actuel peut gérer autant de portails...
                      Du reste effectivement, ça règle pas mal de problêmes, mais ce ne sera pas très vanilla / authentique à mon avis...

Issu d'une réflexion avec Tiguidi:

Partons sur les idées de base suivante :

-Seul le créateur d’un panneau possède les droits d’ajouter des matériaux à vendre et de récupérer les bénéfices.
                      -Si un panneau est cassé par son créateur (de base, il est le seul à pouvoir casser son propre panneau), celui-ci récupère les invendus et les bénéfices.
                      -On ne peut pas créer un panneau de vente à la place de quelqu’un.

Accordons un nombre de shops par joueur, exemple 6 shops (c’est un exemple !).

Si il souhaite échanger 6 items, c’est parfait. Que ce soit en un endroit unique ou pas.
                      Si il veut vendre plus d’items il devra collaborer avec d’autres joueurs. On se retrouve alors dans le cadre du shop collaboratif comme l’Orgue. Ainsi deux joueurs se faisant confiance pourront ouvrir jusqu’à 12 shops au total.

Question sur les vendeurs « fictifs » (c’est à la mode) : ok, alors je prends les nouveaux de ma ville qui n’y connaissent rien et je leur demande de créer des shops pour moi. Admettons que le nouveau créé un panneau qui vende 100000 diamants que je lui aurais fourni (oui , je suis riche). Si le nouveau ne se reconnecte pas je n’ai pas de moyen de récupérer mes bénéfices accumulés sur son panneau. En effet, seul le créateur d’un panneau peut récupérer un bénéfice ou remplir le stock.

Ok, mais le Jean-kevin avec qui je me suis associé ne revient pas ! Dans ce cas nous tombons dans le cas du déclaim, il faut attendre que Jean-kevin soit absent depuis deux mois pour demander à un super modérateur de casser le panneau et récupérer invendus et bénéfices.

Avec tout cela, on augmente les interactions joueurs-joueurs. Les vendeurs sont obligés de se regrouper et de s’allier avec d’autres joueurs auxquels ils font confiance.

Tout cela est à double tranchant comme en vrai : si je demande à jean-kevin de créer un shop fictif pour moi…il peut repartir avec marchandise et bénéfices sans que je ne puisse rien faire. Si je demande à jean-kevin de nous associer et que celui-ci ne remplis pas ses stocks notre association ne sera pas attractive.
                      Il serait alors nécessaire de tomber d’accord sur un nombre de shops par joueurs, ça ne sera pas facile. Si le nombre est trop important on perd toutes les interactions « réelles », si le nombre est trop petit nous nous sentirons bridés. Il faudra alors trouver le juste milieu.

On peut également peut-être imaginer un « bonus » à partir d’une participation multiple : 5 joueurs se regroupent pour créer un centre commercial, soit 5x6=30 shops au maximum (car certains peuvent vouloir avoir 2 shops dans une ville et 3 dans une autre). Mais ce regroupement de 5 joueurs permet au propriétaire du claim de construire 5x2=10 shops de plus en bonus. Soit un total de 40 shops au même endroit.
                      Il faudra dans tous les cas créer un document de recensement (visible par tous en lecture), géré par les modérateurs (normalement on est assez maintenant) afin d’éviter que un joueur ai plus de shops que prévu.

*le nom a été modifié par nos soins afin de garantir sa sécurité

MrBread13 Garder le spawn actuel , avec la structure des bâtiments (sans la red à l’intérieur) , et remplacer l'entrée par un portail de TP qui nous emmènerait vers une reproduction du bâtiment (avec la redstone cette fois) assez eloigné du spawn pour ne pas concentrer les hoppers et ne charger la zone que s'il y a du monde ?

cela ne ferait que déplacer le problème à mon avis et on s'éloigne encore plus du fameux vanilla

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr