Alors je suis contre aussi. Des raisons ont été évoquée plus haut que je vais reprendre.
Les machines de redstone de ventes automatiques participent grandement au lag.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un vrai problème qui doit être corrigé.
Maintenant, je suis un fervent défenseur de vanilla. Je comprends tout à fait que beaucoup s'en foutent et je trouve tous les mods crées extrêmement fun voir pratique. Mais j'aime avoir des contraintes et je considère que le jeu de base (vanilla) les fixe. Tous ajouts ou suppressions des contraintes du jeu de base me déplaisent. Je préfère les avoir et faire au mieux avec ce que j'ai à ma disposition.
Le serveur a banni le pvp et ajouté le /home et les claims. C'est dommage, mais en quelques sortes nécessaires. Sans claim il ne serait pas possible de construire quoi que ce soit. L'autorisation du pvp j'aimerai tester même si je comprends pleinement les craintes qu'il apporte. Le /home ça me gênerait pas qu'il soit suppr (même si je l'utilise souvent car très pratique).
La vente via pancarte, je trouve ça beaucoup trop facile et à des années lumières du principe d'un jeu minecraft survie.
Il y a une méthode toute simple qui me conviendrait bien mieux et supprimerait le lag des machines redstone.
- supprimer les machines redstone de vente
- que le vendeur/acheteur se contacte par mp, livre dans un coffre boite aux lettres ou via le forum
- échanger de mains à la mains
Je suppose que pour beaucoup ça semble très basique et pas pratique. Mais mais... c'est vraiment ce qui est bien dans ce jeu. Interaction entre les joueurs, s'organiser sans que ça tombe tout cuit dans la bouche et voila. Point.
Pas besoin d'une grosse industrialisation des ventes.
Votre serviteur, le Seigneur Nain du fin fond de son trou.