J'ai un don extrêmement affiné pour me mettre dans la moïse on dirait --" Bon sans plus attendre, voici un petit post à la @ClemW (tu m'en veux pas j'espère ? ? )
Sommaire
I) Qui est TDP ?
II) Son départ
1) La façon dont ç'a c'est passé
2) Les réactions
III) CCL
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I) Qui est TDP ?
Pour nous, tdp est la personne a qui on pense quand on dit : "modo". Pour le serveur, je ne dirais pas que c'est un "emblème", mais plutôt le "sous-chef de la modération" (Sirlinium en tête ? et me dites pas Arthael (désolé) vu sa présence PHYSIQUE sur le serv (/ban Pacsort17 irrespect)). Ce fut pendant longtemps aussi la personne a qui ont s'adressait pour un déclaim. Il a su combiner autorité et sympathie, ce qui est assez extraordinaire (j'arrive à aucun des deux ? ). Ce fut aussi un "camp", lors des minis guerres Sirli-tdp. C'est aussi la personne qui ne commettait aucune erreur (oublie l'event pâques ? ). C'étais aussi le "bouc-émissaire" parfois (vous avez un exemple dans cette discussion). Mais ce fut surtout et avant tout un compagnon, un joueur sur play-minecraft (et non pas un casse-croûte dans notre frigidaire).
II) Son départ
1) La façon dont ç'a c'est passé
Le départ fut un peu ... brutal. Il y a 2 raisons a cela :
Le message d'adieu
Le message a été posté par sirlinium, puis on apprends que c'est Arthael/BlueKill qui l'a écrit. ET tdp dans tout ça ? Voici ces messages :
Tranchedepain g pleuré
Tranchedepain DragonAlec On va devoir s'y mettre
Tranchedepain Sandr3as tqt pas avec l'expérience j'ai une technique pour pas se faire attraper ? haha
Je donnerai des cours à Elidas, pour 30blocs de diamants l'heure. À bientôt
Tranchedepain ThebaptIII Alors petite rectification, c'est Elidas La Fabuleuse. Nos "conflits" comme tu dis pour moi était tout le temps du 2nd degré. Je rigolais avec toi mais peut-être que tu étais sérieux ?
En bref, tranchedepain essaye de relativiser sur son "licenciement", et le aucune explication. Voyons donc ce message principal :
sirlinium [...] Tranchedepain ne fera plus partie de l'équipe de modération [...] L’équipe du serveur te remercie pour ta présence depuis la création du serveur, en tant que modérateur, tout d’abord, puis en tant que premier super-modo de Play-Minecraft.fr. Nous n’oublions pas les nombreux bons moments passés en ta compagnie, sur le serveur et sur Discord.
Alors avant l'analyse, je vais revenir sur un point :
sirlinium Tu es toujours le bienvenu parmi nous sur le serveur en tant que joueur.
UN MODO EST UN JOUEUR !!!! Mes calmants Frosty stp ... Bref, on m'a engueulé donc je me permets de vous dire de rester logique (/ban Pacsort17 irrespect.
Bref revenons à l'analyse du message. Un peu court non ? Aucune raison, même flou (à part plus tard ou on sait que ça a un lien avec minecraft.fr). Et là on va me répondre : "Mais Bluekill il a dit qu'il ne voulait pas se prononcer !!! Pouce rouge !" Et bah dans ce cas tu le précises dans ton message ? Et ensuite un remerciement sur son parcours, et pas un mot sur ces actes. Bref le message me parait un peu bref, et, désolé du mot, bâclé.
Le manque d'information et de prévention
Nous ne savons absolument rien (à part le lien avec MC.fr). Bien sur nous n'avons pas à "te demander quoi que se soit". Mais pour éviter les "mauvaises rumeurs", il serait mieux d'en donner, et si ce n'es pas le cas je mènerais l'enquête de mon coté, car je trouve que nous laisser sur "Bah tdp part, un point c'est tout." n'est pas très respectueux ni envers lui ni envers nous.
CCL
On se retrouve avec des raisons de départ flous, un tdp qui essaye de relativiser, un message de départ écrit par notre superadmin, pousté par sirlinium, et bâclé en plus. Puis le
est inapproprié, car tu parles "surtout en mon nom" (tu l'as dit Arthael sur MC.fr). Bref, un tdp qui ne peut être que sur la défensive, et je ne parlerais pas sur ce que j'ai considéré un peu comme un "abus de pouvoir", car sinon mon ban durera un an au lieu de 9 mois.
2) Les réactions
Comme d'habitude nous avons eu les messages pour faire le bilan de ce qui c'est passé, avec des remerciements, des messages sincères. Mais aussi des messages un peu trolls (j'en fais parti) pour remonter le moral de tdp, bien évidemment à plat (je pense). Puis on a eu envie d'information, et rien ... Ah si, pour nous dire de rester ignorant ! JE ne trouve pas ça honnête avec nous, mais vous me connaissez, je n'aime pas qu'on me cache les choses.
III) CCL
On retrouve donc notre super modo favori en PLS, qui essaye de relativiser fasse à un licenciement "bâclé" (je trouve) avec une prise de parole illégitime, et des raisons cachés. Tiens tiens ... cela me rappelle douloureusement le CPB. Et avec les mêmes erreurs qu'à l'époque, mais sans la rage (heureusement). J'ai été dans la même position que toi, Arthael, à l'époque, et c'est pour ça que je me suis permis de autant te tailler en pièces ? Je t'admire malgré tout ce que j'ai dit, et sache que mon but ici n'a pas été de te manquer de respect, mais juste faire ressortir certains points. J'espère donc que ça vous a plu, et merci de vos commentaires, et à dans 2 ans (quand je serai déban ? )