Bonsoir à tous !
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Comme annoncé dans le topic anniversaire nous vous proposons à l'occasion de nos deux ans un second serveur !
Nous restons évidemment fidèles à notre marque de fabrique vanilla : un minimum de plugins et on reste proche du jeu de base !
Qu'entendons-nous par "vanilla créatif" ?
Tout simplement la mise à disposition d'un terrain vierge avec le mode de jeu créatif (gm 1).
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Vos terrains et constructions sont protégés par le plugin "griefprevention" déjà utilisé sur le serveur survie.
Pour rappel la vidéo d'explication :
https://www.youtube.com/watch?v=R3DS8IT8Cio
Vous disposez dès votre 1ère connexion de 20.000 blocs de claim ! Ceux-ci augmenteront de 1000 blocs par heure de jeu.
Vous êtes responsables de ce qu'il arrive dans votre claim et des personnes que vous autorisez à l'intérieur !
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Dès votre arrivée vous apparaîtrez au "spawn", celui-ci est provisoire !
Vous aurez alors le choix entre deux mondes distincts ! "flatworld" et "seed"
Flatworld est un monde plat, avec sous vos pieds 32 couches de matériaux (1 bedrock, 20 pierre, 10 terre, 1 herbe) ! Ce monde mesure 5.000 blocs de côté.
Seed est constitué de la réplique du monde actuel de notre serveur survie (sans les villages, temples etc) ! Ce monde mesure 10.000 blocs de côté.
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Les règles sont déclinées de celles de notre serveur survie :
Règles générales
Règle n°1
Il est interdit d'utiliser le chat principal ou les messages privés pour y diffuser des messages grossiers, vulgaires, sciemment faux, abusifs, haineux, misogynes ou homophobes.
Règle n°2
Les systèmes de communication ne doivent pas être utilisés pour du spam, flood (même dans le but de résoudre un éventuel problème), troll ou pour lancer des débats inutiles.
Règle n°3
Merci d'essayer au maximum de converser dans un français correct.
Règle n°4
Toute triche et/ou comportement visant à tromper le serveur ou des joueurs est interdit.
Règle n°5
La création de système “anti-AFK” est proscrite.
Règle n°6
La redstone est tolérée dans la limite du raisonnable et tant que le système n'influence pas les capacités du serveur.
Règle n°7
Toute ferme ou salle à mobs est tolérée dans la limite du raisonnable et tant que le système n'influence pas les capacités du serveur (le spawn naturel de mobs va probablement être désactivé !).
Règle n°8
Respectez le paysage. Les constructions peu esthétiques telles que des tours de cobblestone seront détruites. Les arbres doivent être entièrement coupés, pensez à les replanter ! Le grief (ou vandalisme, c’est-à-dire dégrader une structure de façon volontaire) des constructions publiques est interdit.
Règle n°9
Afin d’éviter les lags, vous êtes limités pour le moment à 15 animaux de chaque espèce sur l'ensemble de vos terrains personnels/claims (chevaux, ânes et mules étant considérés comme une même espèce).
Règle n°10
Le claim d’un joueur absent (au bout d’1 mois si vide, sinon 2 mois), peut être déclaim par un modérateur. L’anti-déclaim, c’est-à-dire le fait de se connecter uniquement pour conserver ses terrains peut être sanctionné par leur déclaim.
Règle n°11
L'équipe de modération se réserve la possibilité après concertation d'exclure un joueur dont les valeurs ne reflètent pas celles de la communauté. L'équipe peut décider de manière libre l'application d'une sentence sur l'ensemble des serveurs de play-mc.fr
Règles techniques
Les systèmes “anti-AFK” sont interdits, la création de fermes à pêche est interdite car elles peuvent être utilisées comme anti-AFK.
Le rassemblement d’entités sur un unique bloc est interdit, mais toutefois autorisé s’il amène sur une zone de plusieurs blocs. (ex : avec de l’eau)
Un système qui serait susceptible de devenir source de lags peut être interdit. (ex : trieurs dans les salles des coffres).
L'utilisation de schematica est autorisée et le mode impression toléré.
La règle n°9 s’applique pour toutes les espèces d’animaux et les villageois et nous vous demandons de ne pas dépasser 15 (quinze) entités de chaque type par personne.
Vous pouvez par exemple posséder 4 moutons, 2 villageois et 12 poules mais pas 22 vaches.
Créatures élevables : chien, ocelot, cheval, (mule, âne), cochon, mouton, poule, vache, champimeuh, villageois, lapin, on peut éventuellement rajouter les golems de neige et de fer. Il faut noter que cheval=mule=âne dans notre décompte.
Ne dégradez pas les espaces publics... nous modérateurs, avons accès à l'historique de chaque bloc posé ou retiré avec l'heure et le joueur. Nous vous retrouverons donc rapidement pour vous envoyer en prison !
En cas de problème et d'absence d'un modérateur, nous vous invitons à prendre contact avec un membre du staff sur notre discord : http://discord.play-mc.fr/
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Vous avez accès à quelques commandes supplémentaires :
- /spawn (retour au spawn)
- /home (un point de sauvegarde de votre position)
Vous avez trois "home" à disposition, par exemple "/sethome a" puis "/sethome b" puis "/sethome c" que vous pourrez rejoindre avec "/home a" ou "/home b" ou encore "/home c". Il n'y a pas de limitation de temps entre deux /home. Petit détail...les chiffres ne marchent pas ?
- /tpa pseudo (demander à se téléporter vers pseudo)
- /tpahere pseudo (demander à pseudo de se téléporter vers vous)
- /tpyes (accepter le tp)
- /tpno (refuser le tp)
- /back (retourner en arrière)
- /give (se donner des items)
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Nous espérons que tout se passera bien sur ce nouveau serveur, n'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques, idées et suggestions ainsi que les bugs rencontrés !
Rejoignez nous dès maintenant en 1.12 : crea.play-mc.fr:27060
Dynmap: http://sandbox11.mtxserv.fr/mapviewer/serveur4/#/-32/64/32/-10/0/0