Après le débat sur Discord provoqué par le vote (dans #accueil (edit en fait il y est plus loul)), je poste ce topic pour connaitre votre avis et faire vivre le débat plus intelligemment (personne irait lire sur Discord). Pour ceux qui arrivent, il était question de mettre en place une règle obligeant les gens qui tuent en ressource à rendre le stuff. Restez poli, n'oubliez pas que c'est un débat.

http://www.strawpoll.me/14756310

je suis pour la regle obligeant les joueurs de redonner le stuff

Ou alors ont se met d’acCcord sur la perte ou non de sont steuf

Je suis contre ça fait plus de deux ans que c'est comme ça.

Je dirai qu'il faudrait se mettre d'accord avant l'affrontement... Mais j'avoue que ça c'est compliqué, genre vraiment

(pour ceux qui veulent savoir le vote sur discord a fini en 11 pour 13 contres

Contre :
    On peut mourir dans la lave, ou par un joueur, ça a toujours été comme ça, et c'est le risque.

ps: si tu te fais tuer par un joueur t'as pas de chance.

Je suis à l’origine de ce débat, suite à ma mort, j’ai perdu mon stuff carnle joueur qui m’a tué ne voulait pas me le rendre, j’entend très bien qu’il est dans son droit etc... mais quand même, ce stuff il n’est pas à lui et ce n’est pas lui qui l’a farmé, qui a investi dedans, et je trouve ça injuste qu’il le récupère car soit disant : « c’est le but du jeu ». Et bien non ! Ce n’est pas le but du jeu de faire reculer un joueur, de l’empecher d’avancer dans sa quête ! Les plus riches s’en ficheront car ils auront de quoi s’en refaire un, mais imaginez le nouveau, en full fer qui allait miner et d’un coup un joueur lui saute dessus et le tue, imaginez sa déception, lui qui comptez poursuivre son aventure, et qui se fait violemment stopper par un joueur sans pitié, et bien la victime aura une très mauvaise opinion du serveur et de sa communauté, certes ce n’est pas une grande perte, mais ce problème ce reproduit indefiniement.... je vous laisse imaginer la suite. C’est pour dire que, quand on pvp c’est pour s’amuser et pas pour détruire les « rêves » d’un joueur, moi je ne suis pas pauvre, je suis dans la capacité de me refaire un stuff, mais mettez vous à la place du petit nouveau qui n’a rien demandé... voilà c’est pour dire que je suis pour qu’on rende les stuffs après un combat ... merci de votre compréhension

blaze_13007 sa quête !

C'est quoi la quête ?

blaze_13007 Les plus riches s’en ficheront car ils auront de quoi s’en refaire un, mais imaginez le
        nouveau, en full fer qui allait miner et d’un coup un joueur lui saute dessus et le tue,

Parceque tu es nouveau, et full fer ?

blaze_13007 moi je ne suis pas pauvre, je suis dans la capacité de me refaire un stuff,

Non tu es plutôt riche et full diams, donc tu t'en fous non ?

blaze_13007 empecher d’avancer dans sa quête

Ta quête n'est donc pas empêchée

blaze_13007 à l’origine de ce débat,

Pourquoi, alors être a l'origine de ce débat ? Parceque tu avais de la pitié pour les nouveaux joueurs fulls fer ? Je crois pas

Pour finir, j'ai rarement vu des nouveaux qui rage quittent parcequ'ils sont morts par des joueurs, dans le ressource après avoir miné

Krake mais tu comprend rien, je généralise mon idée, j’essaye de faire comprendre que y’a eu pleins de personnes dans mon cas et qui avaient pas de moyens, et qu’il y en aura encore ! Et puis, non je n’ai pas forcément de pitié pour touts les nouveaux, mais mets toi à leur place un moment....

Pour parce que refaire un suff c'est pénible... De plus le pvp peut être sympa entre amis, quand on sait que l'autre va rendre le suff, mais il y a trop d'histoire avec des profiteurs...

PS : Me tuez pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous ? ?

(j'ai edit avec un sondage pour ceux qui avaient pas vu)

Krake

Krake C'est quoi la quête ?

En utilisant le mot quête, Blaze parle de l'aventure que le "nouveau en full fer" vit sur le serveur (pas besoin d'être astro-physicien pour comprendre ça e_e)

Krake Parceque tu es nouveau, et full fer ?

Krake Non tu es plutôt riche et full diams, donc tu t'en fous non ?

Krake Ta quête n'est donc pas empêchée

C'est justement pour ça qu'il ne faut pas prendre les arguments un par un (comme ce que tu as fait et comme ce que je suis en train de faire) et analyser le tout avant de répondre, il ne parle pas de lui mais d'un hypothétique "nouveau en full fer".

Krake Pourquoi, alors être a l'origine de ce débat ? Parceque tu avais de la pitié pour les nouveaux joueurs fulls fer ? Je crois pas

Probablement pas par pitié, mais le meilleur moyen de ressentir ce que ressentent les autres est de vivre la même chose qu'eux, en mourant, Blaze à dû se rendre compte de la tristesse et de la déception de perdre son stuff à cause d'un autre joueur, et s'est projeté dans le fameux "nouveau en full fer" et s'est rappelé que ce dernier n'avait probablement pas la même aisance à se refabriquer un stuff, ce que le conduirait donc rapidement à abandonner.

Krake Pour finir, j'ai rarement vu des nouveaux qui rage quittent parcequ'ils sont morts par des joueurs, dans le ressource après avoir miné

C'est étrange, parce que moi j'en ai vu pas mal .

o/

BlueFury22 donc toi tu prétend que pvp c’est juste pour perdre son stuff, donc si quelqu’un te tue avec tout ton stuff, tu diras rien ? Ben c’est parfais alors ... comme ça plus de problèmes

Moi je pense qu'un monde spécial avec du pvp devrait être mis en place car actuellement, aller dans le ressource avec la boule au ventre c'est pas mon délire. Je ne parle pas de l’arène pvp qui ne fonctionne pas bien je trouve mais d'un monde à part, comme le ressource mais avec peu de profondeur et pas de minerais et ou les joueurs pourrons se créer leurs arène/champ de bataille et utiliseront la place qu'ils veulent dans la map. Je pense que mélanger ressource et pvp n'est jamais une bonne idée. Déjà qu' avec le fait qu'il faille aller à 5000 blocs pour ne serait-se que trouver du fer ( ou alors y aller dans la minutes de se création mais c'est clairement pas pratique ).

Bon là je vais repondre à des trucs random que j'ai vu en haut et que je voulais pas expliquer indirectement :3

BlueFury22 Pour la perte de sont steuf sinon le pvp n’ a aucun sens

Alors si tu penses ça il y a des centaines de bonshum* mauvais serveurs avec aucun interet à part de littéralement exploser ta souris et violemment défoncer l'occipital de ton coloc' à coup de clavier suite à une dire défaite qui t'attendent comme heuu je sais pas Sunaria, Blood Symphony, SkyCraft, MineSword, EnergyFight, OhMineGod bref plein de trucs vraiment sans intérêt. Le but de ce serveur est de farmer, miner, bucher, cultiver, marchander ou plein d'autre trucs cools et c'est pour ça qu'on va sur ce serveur.

Silonen Je dirai qu'il faudrait se mettre d'accord avant l'affrontement... Mais j'avoue que ça c'est compliqué, genre vraiment

C'est vrai qu'un système de serment ou de "contrat" serait ignoblement long et compliqué à faire et la trahison se fait courante des fois ( surtout pour un full diam's maxé :3 ) et que des règles claires et précises sur la question.

Krake si tu te fais tuer par un joueur t'as pas de chance.

C'est vrai quand tu as un full fer et que tu as 1h d’ancienneté sur le serveur c'est pas de la malchance... Qu'un full diam's tombe contre un full diam's quel qu'il soit, je suis d'accord que le combat soit juste et égal. Prenons l'exemple des MMO ( parce que dieu sait que j'aime beaucoup trop ça :3 ) tu ne tombera jamais contre des monstres de niveau 321 651 231 145 123 645 321 alors que tu es niveau 2...

blaze_13007 j’entend très bien qu’il est dans son droit

Oui, effectivement, il est dans sont droit.

Krake Non tu es plutôt riche et full diams, donc tu t'en fous non ?

On a autant de stuff pour une personne à partager à 8 donc on roule pas dans la farine -_-.

Krake C'est quoi la quête ?

La partie du joueurs.

Krake Pour finir, j'ai rarement vu des nouveaux qui rage quittent parcequ'ils sont morts par des joueurs, dans le ressource après avoir miné

Certes mais ça ne veut pas tout dire.

blaze_13007 mais tu comprend rien

Oulalala du calme Blazounet :3

DragonAlec De plus le pvp peut être sympa entre amis, quand on sait que l'autre va rendre le suff, mais il y a trop d'histoire avec des profiteurs...

Il faut le faire avec des gens de confiance ( esprits mal places s'abstiennent s'il vous plait :3 ) mais se serait bien d'arriver devant quelqu'un qu'on connait pas et lui dire "Hey t'as l'air d'avoir du bon stuff, ça te dit qu'on se tartine de sang les épaules ?" et que tout ce passe bien. Mais c'est encore impossible ?

Sir-Yuuma Je suis contre toutes formes de règles en ressource (sauf autour du spawn). Perso je suis très parano quand je suis en ressource et je trouve ça fun.

Le rapprochement entre "parano" et "fun" dans la même phrase heuuuu je trouve pas ça drôle ¯_(ツ)_/¯.

Bon voila merci d'avoir lu le pavet d'un mec qui se couche beaucoup trop tard ?

Comme je ne possède pas de Joker, personne ne répondra à ma place donc je m'y colle :

Donc, vous vous mettez à la place d'un nouveau joueur qui vient d'arriver sur le serveur. Il mine depuis 1 heure, sort de sa grotte et se fait tuer par un joueur bien stuff. Celui-ci refuse de lui rendre son armure.

Ce mec la est donc juste un gros ch*.
              Je connais peu de joueurs qui sont full diams et refusent de rendre un stuff full fer, à un nouveau joueur.

Mais soit, imaginons que ça arrive, que faire au joueur bien stuff en question ? Le jail et l'obliger à rendre le stuff, parcequ'il à tué un nouveau dans un monde où, les deux activités principales sont le farm et le pvp. Le serveur est axé survie, presque aucun joueur actif ne va pvp, et encore moins chasser des gens dans le ressource pour les voler : dites moi juste qui fait ça ?

Et si vous avez peur de revenir au spawn, parcequ'un groupe de méchants (comme KraKe & Kryy) guettent le spawn ressource : faites /Home ? Super utile.

Après je vous comprends, ça doit être frustrant de perdre son stuff alors qu'on aurait pu facilement le garder en restant attentif.

Après ce post, je suis conscient que je vais me faire chasser par de nombreux groupes d'assassins.

Mais sachez que mon bouton est plus gros que le votre !

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr