On m'a invité a répondre, voila mon avis
sirlinium Le problème se pose t'il plutôt sur le fond ou la forme ou les deux ?
Mhn.. j'ai relu plusieurs fois.. j'ai du mal a voir ce qui pourrait etre le fond ou la forme en tout cas ca pose problème
Qu'est ce qui vous dérange particulièrement ?
Selon moi c'est inégal, lorsqu'un joueur doit utiliser disons.. masse fusées, sans parler du temps que ca prend, pour s'éloigner assez pour trouver un village, cet effort a été réduit a un simple "/tp @p 80000 80000" pour certains.
En quoi cela peut remettre en cause le fonctionnement du serveur ?
Cela ajoute une forme de "cheat" légal, malhonnête et institutionnalisé, nous éloigne du vanilla et enleve une forme de légitimité au staff quand lui même devra punir un cheater.
Selon vous quelle serait la "limite" à imposer ?
Si je devais trancher? Cette pratique cesse, les totems récoltés sont détruits, ou bien un tp aléatoire pour tout le monde au spawn ressource.
Êtes vous d'accord que l'activité de modérateur est très prenante ?
Oui, mais je réagirais en disant qu'être modérateur est un choix qui est fait en connaissance de cause.
Considérez vous que les modérateurs puissent obtenir certains privilèges en reconnaissance de leur engagement sur le serveur ?
Eh bien d'après moi le fait d'être modérateur (ou staff, helper, sm, bref passons..) ne devrait pas accorder d'autres avantages et récompenses que celui d'avoir la satisfaction de rendre service a la communauté, voir le préstige du statut pour les plus vaniteux. Dans le cas contraire on passerait d'un travail bénévole et désintéressé, a un poste, au moins partiellement intéressé, et je pense que c'est mal.
Les modérateurs sont engagés pour modérer, pas pour jouer, mais comprenez vous que il est important et agréable de vouloir/pouvoir jouer lorsque le chat est calme et que il n'y a pas de nouveau à orienter ?
Je comprends bien, mais quand on redeviens joueur, ca devrait etre a 100%, pas en gardant les avantages
Il s'agit d'une pratique qui a toujours existé, cela ne la justifie pas pour autant. Mais en quoi cela est il désormais différent ?
Perso je découvre, je pense pas être le seul, mon opinion aurait été la même il y a 6 mois
Préférez vous que les ressources des évents soient issus du /give ?
Non, on peut imaginer plein d'alternatives... je vais pas m'étendre.