Ilitch Je comprends ta pensée, mais je vais t'expliquer la mienne.
Tout d'abord, comme je l'avais dit, je comptais faire les portails bien plus grands, la transition aurait été moins violent et plus logique. Cependant, ils se sont retrouvés bien plus petits que prévu, et je te l'accorde que ça jure avec le reste, et comme je suis resté en partie focalisé sur mon idéede base, ça a donné cela. D'un autre côté, le fait que les portails se détachent du reste est un bien car toute personne -notament les nouveaux- voient que cela se détache et sont rapidement capables de comprendre la fonction. De plus, ça évite des éventuelles confusions entre les portails (ça m'est arrivé plus d'une fois dans le hub actuel malgré les panneaux).
Pour ce qu'il s'agit de l'or, je ne saurai expliquer ce choix, simplement une volonté de pimp, ou alors de contraste par une quasi opposition dans le cercle chromatique ? Je ne saurai le dire, un autre matériaux aurait aussi fait le taff, encore faut-il choisir le bon...
D'un point de vue rp, les blocs d'or sont des inhibiteurs ; leur forme, le symbole représente la liaison entre les 6 mondes (chaque bloc à une extrémité en représente un, symbole répété à de nombreux endroits dans le palais). Les portails nécessitent des matériaux du monde d'arrivée pour fonctionner correctement et garantir la sécurité de la téléportation (la rendre stable). Enfin le poulpe est une espèce de gardien aux nombreux bras (un peu comme l'Hécatonchire sur ce dernier point) qui commande le palais et les portails, garanti l'équilibre des mondes et leur bon fonctionnement. Le palais est donc dans un lieu hors de l'espace et du temps, au point de jonction des fluxs magiques des différents monde...
Je me dis que j'ai trop d'imagination quand même...
Édit : Un peu comme World Édit quoi le plugin... Tant pis, j'aurai pu plus laisser cours à mon imagination, c'est trop tard maintenant je crois ? Merci Sirli, je le saurai à l'avenir ?