Bonjour à tous.
Bon, j'ai du travail doctoral à faire pour demain et le café cesse de faire effet dans environ 15 minutes, donc je vais être super hyper méga bref. Comme pour l'Inquisition, je vous proposerai un truc plus propre plus tard d'ici un jour ou deux.
Il s'est élevé dernièrement pas mal de débats scindant la communauté entre le staff et les joueurs. En cause, une cascade d'avis souvent contradictoires débouchant sur une incompréhension mutuelle débouchant sur des paroles maladroites faisant un effet boule de neige pour finir (trop) souvent en rixes opposant quelques personnes.
Afin d'éviter qu'à l'avenir le serveur pâtisse davantage de ce genre d'oppositions inutiles, je vous propose, simples joueurs, d'élire deux représentants. Ces derniers feraient tampon entre vous et l'équipe de modération. Ils vous feraient part à l'avance des discussions ouvertes ayant lieu au sein du staff, recueilleraient vos avis individuels sur la question puis feraient la synthèse de vos doléances. Pour le bonheur de tous, nous éviterions ainsi les déluges d'avis personnels pas toujours formulés avec courtoisie sur chaque post du forum. Ces deux tribuns de la plèbe auraient accès au "Coin du staff" sur le forum : ils pourraient vous dire ce qu'il s'y passe, afin de rassurer les plus sceptiques. Il n'est, selon moi, pas question que ces tribuns aient des pouvoirs sur le serveur, ni même un grade particulier in game. Ils ne feraient pas partie de l'équipe de modération. Je vois ces représentants comme un tampon entre vous et l'équipe de modération. Au moins, comme ça, impossible de les accuser de vouloir profiter de leur position : leur fonction serait purement représentative.
J'aimerais avoir votre avis sur la question, notamment des plus "politisés" du serveur (aka. ceux qui ont le nez dans tous les fils du discussion du forum en permanence! ). Merci de vous exprimer de manière constructive, rien que constructive! ?
Enfin, grâce à l'efficacité du staff, le populus peut déjà s'exprimer sur la question dans un salon dédié, sur le discord du serveur (#representants).
@Hirogen avait mentionné la possibilité. Comme je remettais la question au jour, @sirlinium m'a proposé de vous consulter sur le sujet. C'est ce que je fais ici. Merci pour votre intérêt! ?
Edit : après relecture, je tiens à préciser, sur le conseil de @Daruno : il n'est pas question ici de couper davantage la base du sommet. Il ne s'agit en aucun cas d'empêcher les joueurs de discuter posément avec le staff si besoin, mais au contraire de donner un second souffle à la discussion entre staff et joueurs, pour le bien du serveur.