Merci à Ilitch , DragonAlec , [supprimé] , ClemW , blobblocke , d’avoir apporter l’ensemble des arguments qui permettent de clors ce débat neutre.
Pour résumé l’attribution des blocs de claim est par correction une question de mérite en jouant activement.
A toujours vouloir avoir raison tu ne t’en rends même plus compte que tu as tord. Et au lieu de simplement apporter une excuse et dire « ok j’ai compris et vis à vis des autres joueurs c’est pas cool je ne le referais plus », tu cherches à mettre les auteurs des sanctions en porte à faux et cela ne joue nullement en ta faveur.
Je rappel que pour l’application d’une sanction de ce type, l’ensemble du staff (helpers/modo/supermodo/admin) se prononce et débat sur les pour et contre. Le débat n’est jamais évident car il peut durer plusieurs jours et chaque membre a un point de vue différent, nous l’exposons tour à tour et on cherche ensuite un compromis entre nous qui va pouvoir répondre le plus correctement possible aux actes qui te sont reprochés!
En l’occurence, ici c’est une sorte d’anti-jeu, un manque de fair-play envers les joueurs qui passent du temps à jouer activement pour obtenir leurs blocs de claim et ensuite mettre en place leur idées de build. La sanction après une longue réflexion du staff est donc un ban temporaire et elle est non négociable.