Tranchedepain Ou on ferait sans... ce qui est plus fun que de recopier bloc par bloc un plan.
Proposition: Légaliser le printer
MaxiCactus personnelement, j’ai une utilisation très réduite de mon pc (il ne m’appartient pas) ce qui veut dire que télécharger des modes comme ça, pour moi c’est impensable... je me dis que si des joueurs ont la possibilité d’utiliser le printer, ce serait de la triche par rapport à ceux qui ne peuvent pas
blaze_13007
Oui, mais non. Dans ce cas là, on interdit Optifine ?
Krake je pense qu’optifine n’est pas un mode facilitant le jeu de Minecraft, sauf au niveau graphique et pvp, mais le pvp n’est pas le but du serveur ...
- Modifié
Ilitch Perso je fais des tests d'abord en solo et après le schematique en survie pour un gain de temps. Donc je fais des builds pour la survie et je recycle pas des builds déjà fait. J'avoue que le printer est abusé et franchement on doit continuer de l'interdire.
Cependant je pense qu'on pourrait l'autoriser pour certaines taches comme lorsque l'on doit poser un sol immense (une genre de dalle de 50x50). Ce genre de tâches ne révèle en aucun d'un quelquonque talent.
Pour ce qui va suivre, prendre mes propos avec des pincettes MERCI : Le serveur est vanilla très bien et on est la pour ce concept. Après je pense qu'il ne serait pas idiot de vivre avec son temps. Minecraft évolue, et ca serait dommage de se passer de mods intérressants (mais pas cheaté).
[supprimé]
Z0XAL Après je pense qu'il ne serait pas idiot de vivre avec son temps. Minecraft évolue
Schematica ne fait pas partie du jeu de base. Minecraft évolue oui et justement le serveur suit toutes les mises à jour.
Ce mod, même s'il est pratique, fausse un peu la donne: Il m'est arrivé plein de fois en me baladant sur le serveur de me retrouvé bouche bée devant une magnifique construction (monument existant IRL par exemple), puis finalement me dire : "Ah ouais... si ça se trouve, c'est juste un schematic d'internet et le gars a juste posé les blocs...". Et ben, même si y'a rien de grave, le posage de bloc en mode cerveau en veille, ça me déçoit un peu.
Et du coup, rien que le fait de se poser la question, c'est dommage car ça met le doute sur pas mal de constructions, et de constructeurs par extension. Alors imaginer qu'on puisse d'un clic de souris faire apparaitre une structure complète, je suis complètement contre. Même si j'ai bien compris que ce n'est pas le sens de ta demande @Hirogen , évidemment que certains vont joyeusement s'engouffrer dans la brèche. C'est là qu'est le danger.
[supprimé] la map principale est en 1.chais pas combien donc il faudrait un reset (jerigole)
Pas sûr mais je crois qu'elle a été générée en 1.8.x
Bon après réflexion et après avoir lu vos arguments, j'suis pas pour finalement ?
Bon alors et que diriez vous d'autoriser le printer mais uniquement en ressource, on pourrait faire un test pour la fin du mois de Mars par exemple ?
Hirogen je vois pas tellement ce que tu veux tester
- Modifié
Hirogen nous en discutons depuis un moment entre nous, et enfin nous allons te répondre.
A l'unanimité le staff a dit non, nous avons décider de refuser car: ce mods ne correspond pas au principe vanilla du serveur, c'est un gain de temps et une facilite trop la manière de jouer et fait perdre tout intérêt aux construction, la surveillance que ça nous imposerais vis a vis des utilisateurs de ce mod a cause des possibilités secondaires (par exemple pour un minage opti accéléré).
Le plus évident réside sur le principe du serveur : vanilla.
Merci de ta compréhension
ThebaptIII Le plus évident réside sur le principe du serveur : vanilla
?
Dommage ?
[supprimé] parceque le replay mod l'est peut être ? world downloader ? Je comprend ce que tu veux dire mais c'est mal amené.
[supprimé] le serveur suit toutes les mises à jour. Changer de version n'est pas le sujet là on parle des mods. Vivre avec son temps en fonction des MODS.
Hirogen Bon alors et que diriez vous d'autoriser le printer mais uniquement en ressource,
ThebaptIII je vois pas le mal de l'utiliser en ressource. Perso j'y vais jamais dans ce monde. Il me semble que ce monde est reset régulièrement donc bon ca n'a pas de grosse conséquence si il y a abus du printer pcq le monde sera reset.
Après peut être que mes sources sont faussées et je serais ravis qu'on m'éclaire à ce sujet !
Z0XAL je vois pas le mal de l'utiliser en ressource. Perso j'y vais jamais dans ce monde.
Le problème est que c'est hyper subjectif comme argument ça. L'autorisation du print, ça aurait un impact sur l'ensemble de la communauté, pas seulement sur toi. Par ailleurs, je pense que le staff a déjà suffisamment de travail à l'heure actuelle pour ne pas avoir à surveiller en plus les
Z0XAL abus du printer