En effet, tu nous sors des pavés de loi sans explication qui n'ont pas vraiment quelque chose à faire ici (comme le dit si bien blobblocke ). Une critique complète est celle qui apporte une solution ou une alternative.
On se critique entre nous dans le staff, pour différents sujets, mais on le fait de manière civilisée et un minimum agréable, on montre à l'autre où est son erreur et lui prend la responsabilité de ne plus la refaire. On n'envoie pas des pavés tirés de Wikipedia pour montrer à l'autre que de toute manière il à tort, pour avoir le dernier mot en lui disant qu'il est incompétent et en ne proposant aucune solution.
Le problème que j'ai (ne me sors donc pas que c'est de la diffamation car chaque avis est subjectif donc propre à chacun) avec toi, c'est le fait que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je te vois écrire quelque chose, c'est pour reprocher. Tu ne fais que critiquer d'une mauvaise manière, en étant ultra désagréable, presque en insultant le serveur. Tu dis ton avis (ton le monde a le droit) mais de façon froide et distante, comme si tu te croyais supérieur à tout. Sauf que tu ne l'es pas. Tu es un joueur, un homme égal aux autres (je dois sortir les articles des Droits de l'Homme ?) et tu n'as donc aucune prétention à avoir. Tu peux critiquer, nous acceptons et prenons en compte la critique : c'est ce qui fait évoluer une société. Mais toi, tu le fais de la mauvaise manière. Tu devrais proposer des solution alternatives de manière plus sympathique (voire en proposer tout cours), et au lieu de ne faire que des critiques négatives, fais-en des positives en disant ce que tu aimes sur le serveur ! Car si la haine vient vers toi, c'est car on se demande ce que tu fais là, car tu sembles ne rien aimer ! Parle plus dans le chat ! Sois plus relax avec tout le monde, et tâche de comprendre les avis de chacun ! Tu remarqueras très vite que les pensées peuvent changer et tes critiques seront bien mieux acceptées. Et quand on t'explique quelque chose, remercie au moins la personne qui a mis 20 minutes à expliquer que ta critique n'avait pas lieu d'être.
Je ne te demande pas de parler tout le temps de chatons comme tu dis, je te demande d'être sympa avec les autres plutôt que de les rejeter.