Hitachi_ pourquoi pas... moi j'ai pas de souci avec le grief en hc. Après je comprend les envis des autres. Mais au moins qu'on garde un maxium des contraintes du jeu de base. Le creeper qui explose dans ta salle des coffres c'est quand meme un incontournable

sirlinium Nidhoggr ta proposition est intéressante mais j'y vois un petit problème. A quoi ça sert de donner l'accès aux coffres dans un claim par exemple alors qu'il suffit au joueur qui veux protéger ses coffres de leur faire un simple sarcophage (même de dirt) afin de les protéger... en fait rien n'empêche un joueur d'avoir une base sécurisé ou il casse juste 2 blocs pour rentrer et sortir. Je trouve ça dommage dans un sens. Par contre si il n'y a pas la protection du aux explosion (creeper, tnt, wither) je suis totalement pour

bien vu !

je vais voir, mais à mon avis on peut activer les explosions

Lors d'un poste sur l'autre topic, Eledryll m'avait fait remarqué que les blocs d'obsidienne n'étaient pas sensibles aux explosions et qu'il était alors facile de protéger sa salle des coffres.

Arawnax A ouai, totalement... ben rip du coup... je suis contre un système de claim si ya pas d'autre solution.

Nidhoggr Disons que c'est une bonne idée les claims qui empêchent de démolir les constructions, mais il y a ces satanés bloc d'obsi... ou alors il faut aussi interdire les murs en obsi mais là ça devient compliqué.

Ce qui m'a toujours empêché d'aller sur le serveur hardcore c'est le non respect de la propriété d'autrui. Je ne m'imagine pas arriver un jour en constatant que les heures passées à construire ma base et à récolter des ressources soient réduite à néant parcequ'un troll aura trouvé marrant de tout péter.

Par contre si le serveur abrite des gens triés sur le volet pour leur respect des autres (whitelist) alors je dis que ça commence à être viable. Quelqu'un a déjà évoqué un "holycube like" et cela correspond complètement à ma vision des choses. Les prank sont possibles, les vols aussi (même si sur holycube ça s’apparente plus à des emprunts car la marchandise est presque toujours rendue). Les pièges ou les portes à code sont là pour protéger sa salle des coffres. Mais chaque aventurier respecte strictement les constructions des autres et n'en démolit pas une pierre (sauf accident et dans ce cas il répare), ce qui permet d'éviter de construire un mur d'obsidienne autour de sa salle des coffres.
        Ce qui fait la force des Holycubiens c'est leur complicité, leur confiance et leur recherche de l'esthétique. Même s'ils se battent en duel à mort, le stuff est toujours sécurisé et rendu au propriétaire.

Si cette seule règle de confiance et de respect entre joueurs est respectée alors il n'y a aucune autre règle à mettre en place.

Arawnax Sa va etre très dur a mettre en place mais il existe un plugins de pvp faction ou l'obsi se casse ou bout de X explosions

Ou alors je vous fonde une guilde façon Inqui qui se fera un plaisir de surveiller les emplois abusifs d'obsidienne ou d'end stone dans les salles des coffres ou pour créer des bunkers. Guilde qui se fera ensuite un plaisir de châtier le coupable jusqu'à ce que leçon soit apprise : ça aura le mérite d'être 1) vanilla 2) respecté les idéaux de confiance de certains.

Eledryll Un serv surtout comme sa ne pourra pas etre 100% vanilla certes on peut toujours essayer de le rendre le plus vanilla possible mais pour des questions de pratique et de simplicité certains plugins peuvent aider.

ET en ce qui est de la confiance , il suffit d'une seule personne mal intentionné...

Hitachi_ je crois aussi qu'on pourra pas trop compter sur la confiance... Ce qui ne l'empêche pas cela dit

Ilitch C'est pour ça qu'il faut une whitelist. Le ticket d'entrée pourrait être basé sur la réputation dans le serveur survie par exemple, ou par cooptation de membre déjà admis ou par vote des membres déjà admis suite à candidature. (idées comme ça, pas vraiment réfléchies)

Il est clair qu'il ne faut pas accepter un inconnu qui arrive de nulle part et qui repartira aussi vite après avoir trollé tout le monde.

je suis désolé je ne répond pas à toutes les requêtes précédentes, mais non il n'y aura pas de whitelist

Arawnax Une whitelist sa ferai trop serveur privéemais c'est vrai que on peut pas compter que sur la confiance.

Je prépare un google form, voici sa forme actuelle:

Plan du sondage:
                  - les règles déjà en place
                  - les conditions de jeu actuelles
                  - les propositions, protection et claims
                  - les propositions, la map
                  - les propositions, divers
                  - les propositions, suite et fin

Qu'ajouteriez vous ou modifieriez vous avant que je le publie ?

Edit: les propositions ont été prises en compte

Il y a tout, par contre je propose quelques améliorations:

Partie règles: on pourrait laisser le choix pour chacune des règles (1 à 6) du pour/contre

Partie map on pourrait reformuler les dernières questions en
                  "Taille de la map: infinie, bordure etendue aux maj, bordure fixe"
                  (et donc retirer la questions de l'extension de la limite de la map de la première page)
                  "Reset de la map: contre, a intervalle défini avec reset EC, a intervalle défini sans reset EC"

Pour la question du PVP , les choix proposés permettent d'enlever la question du pvp sur l'ile du spawn et celle du pvp dans les d’éventuels claims

Pour la map, faudrait rajouter une option "rétrécir la taille de la map". Pour les gens qui veulent plus de pvp, c'est une option valable ! ?

Et pour le tp aléatoire, j'ai un gros problème : ça devient rapidement un moyen de fuir un combat en faisant un rapide /tpa et d'ainsi éviter et la mort et le punishlogout. Donc, à moi de pouvoir n'en autoriser qu'un seul par joueur (ce qui est impossible à ma connaissance), j'ai peur que ça ajoute plus de problèmes que ça n'en résolve). Ou alors ! Interdire la commande aux joueurs mais mettre un command block inaccessible au spawn avec un interrupteur qui active le tpa. A voir ?

Sinon, ça me semble bien ! ?

• [supprimé]

Si avec le tp aléatoire tu atterris dans une base ca doit être drôle

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr