ce qui aurait été bien aussi c'est de donner l'ensemble des raisons du ban dans le cas de nek, et tout simplement les raisons pour celui de luc. Parce que c'est quand même pas des cheateurs mais des joueurs qui ont été bannis pour des raisons exceptionnelles, donc avoir le détail serait bien, histoire de savoir ce qu'on a pas le droit de faire.
Quel est le problème ?
Les demandes répetées d'explications :
PierreCoffe Peut être que tout révéler serais dans l’intérêt commun pour dissiper ce drame ?
Z0XAL Expliques-moi en quoi apporter de la transparence n’est pas positif ?
greg414 ce qui aurait été bien aussi c'est de donner l'ensemble des raisons du ban dans le cas de nek, et tout simplement les raisons pour celui de luc
Et finalement, quand sirli commence à donner des explications :
[supprimé] Je pense que ce n'était pas utile d'humilier Nekflammed publiquement
[supprimé] Il peut tout à fait l'exprimer ici, tant qu'il n'y a pas d'injures ou d'insultes. D'ailleurs il a déjà répondu plus haut. Je pense que cela reste un choix personnel de sa part d'expliquer, ou non, publiquement son point de vue.
De mon point de vue, sirli a exposé des détails de son cas, détails nécessaires pour introduire le reste du texte. Et encore, comme il le dit, il aurait pu donner plus de détails que ça, mais ça n'aurait rien apporté au propos. Le terme d'humiliation me semble donc un peu disproportionné ici.
- Modifié
Z0XAL je t'invite a relire l'extrait que tu a prit, puis de relire tout mon post, et tu observera qu'a aucun moment je ne parle ni n'évoque la transparence, ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai parlé, donc tout ton truc est totalement infondé, mais je vais expliquer ce que je voulais dire :
Avec dans le "groupe " du staff quelqu'un qui est contre le staff ça fait comme si un gars avait une voix dans sa tête qui lui dit tout ce qui vas pas chez lui, de la schizophrénie quoi, c'est cette comparaison que je prenait pour dire le résultat que ça ferait dans le staff ( je pense que tu avais compris paranoïa toi)
Ensuite de la visibilité sur staff... la je dirais non, CAR vous pensez que tout les hommes politiques ne disent jamais de mal sur des gens ? Ils se retiennent devant les caméras mais sinon ils sont humains avant tout, il y des gens qu'on aime pas, on dit des blagues cru entre amis, franchement si chaque mot devait être minutieusement réfléchi a chaque fois les gens préfèreraient se barrer, mais bon ensuite être idéaliste c'est tres beau mais faut rester réaliste
Car c'est beaucoup trop facile de casser les jambes des gens en prenant une chose qu'il a dite et le prendre littéralement et seul
[supprimé] Ne prends donc pas les gens pour des imbéciles : Ceux qui demandent des explications au staff ont déjà eu celles de Nek (accompagnées de screens bien choisis je suppose...). Les autres joueurs s'en contrefoutent des versions de telle ou telle partie.
Ce n'est qu'une tentative de créer un débat sans fin dans lequel, quoi qu'il soit dit, vous camperez sur vos positions.
Par ailleurs, je pense qu'une personne aussi intègre que toi aime appliquer à elle-même les conseils qu'elle donne aux autres. Te souviens tu de ce que tu m'as dit dans le topic "Reproche a l'équipe de modération du serveur play-mc.fr par des joueurs" ?
Alors? Cette petite phrase n'était-elle que de la pure méchanceté ou penses-tu vraiment que quand on ne joue plus sur un serveur, on n'a pas à formuler d'avis ?..
[supprimé] C'est toi qui l'as dit, pas moi Relis bien.
NekFlammed tout ça pour dire que je veux plus entendre parler de cette histoire.
C'est lui qui ne veux pas, et je reconnais qu'il a l'intelligence de ne pas vouloir pourrir la situation + qu'elle ne l'est déjà.
Il n'est pas ban du forum et il pourrait librement et dans les détails s'expliquer. C'est donc son choix de le faire ou non. Partant de là, je ne vois pas d'intérêt à dire qu'il en est empêché.
- Modifié
sirlinium Vous n’êtes pas d’accord avec tout cela ? OK, partez avant que l’on vous force à le faire.
La vache, faut pas me demander pourquoi je suis parti.
Vous savez j'ai presque passer 3 ans sur Play-Minecraft. Les deux premières était amusantes.
Puis tout ça à commencer. Frenchement l'ambiance est merdique en ce moment. Pas juste à cause des rebelles, mais le staff aussi vous y contribuez. J'étais de votre côté, je l'étais depuis longtemps, mais la vous vous enfoncez. Frenchement sirli ? Tu es un mec vraiment sympa, mais met toi à la place des joueurs ! Tu es admin depuis le presque début. Le staff doit se mettre à notre place. Je vous l'ai demander à plusieurs reprise pendant que j'étais helper durant le drama Forge. Vous ne l'avez pas fait et comme c'est la on dirait que vous n'allez jamais le faire. Vous êtes sur la montagne nous en bas vous avez des jambes venez nous rejoindre en bas. Ça suffit le niaisage !
Acceptez l'opposition. Ne faite pas comme vous le faites toujours.
- Quand j'étais nouveau de disait un truc de travers et je me mangeait une claque.
- Nek à parler vous l'avez sortit du staff ( n'allez pas dire autre chose vous le savez très bien jetait au coeur de tout ça moi aussi )
- Ban Luc parce qu'il n'y a aucun autre moyen de s'exprimer que par la haine car vous l'ignorer comme pas possible ?
J'ai pas fini j'ai juste une vie irl du coup je continuerai un autre jour. Vous allez devoir apprendre à être plus tolérant car la OUI la tolérance est proche de celle des dictateurs.
Inertie encore la facilité du découpage ...bon.
Voyons qui est tu inertie ça ne me dit rien ahhh on me dit ici que c'est jojo, ce bon vieux jojo...
Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu, un long moment même, dommage que ce soit pour dire ça que tu te manifeste.
Oui il y a un zeste d'amertume car la ça commence vraiment à me saouler cet acharnement de mauvaise foi couvert de faux semblants.
Ce mettre a votre place, vous ? Les joueurs ou juste ceux qui voudraient que les choses tournent dans leurs seul sens?
On a pas défendu ton intérêt dans l'histoire de la forges du coup le staff est mesquin,, le staff défend la masse et la justice pas vos ego surdimensionné a croire que puisque que vous êtes un petit nombre pas d'accord, que vous arrivez à mettre de votre avis des personnes 1 par 1 en étant à plusieurs sur lui que vous croyez que vous êtes des purs saints
Vous êtes l'opposition des sens unique, les vôtres, heureusement que le staff est la pour vous défouler sinon vous finirez par vous bouffer entre vous
Tu disais de la merde tu te prennais une baffe? Mais c'est normal !
Nek? Une vrai plaie selon lui on en faisait pas assez, car messieurs était le plus co de tout le staff fallait virer sirli et le mettre a sa place (véridique) il était l'incarnation de l'ego
Luc ? Une histoire longue et exténuante qui a trouvé une fin, enfin.
La vraie raison pour laquelle vous enrager contre cette montagne sur laquelle le staff est c'est que vous sentez en vous que le monde ne peut être bien que avec vous au sommet de celle-ci, humble que vous êtes.
- Modifié
[supprimé] c'est vrai il n'y qu'a regarder mon pédigrée des sanctions que j'ai appliqué et des problèmes auquel je me suis mêlé pour voir que effectivement j'étais sans aucun doute déplorable (tu ne la pas dit mais pensé tellement fort)(c'est de l'ironie cas ou on douterait)
Et peut-être que effectivement le staff est devenu sourd a vos appels mais il a du se lasser de tenter de parler a des béliers qui parlent , n'écoute pas toujours la réponse et que pour rien au monde ne changeront de direction.
Peut-être que si vous arrêtiez de penser que nous parlons dans le seul but de manifester notre ego surdimensionner les choses avancerait.
ThebaptIII n'écoute pas toujours la réponse et que pour rien au monde ne changera de direction.
Dit tu par de vous ou de nous ?
Inertie il faut dire que les interets que vous défendez ne donnent que trop rarement l'impression qu'il en vas autrement
Que c'est triste de ne lancer qu'en seul pique celle la même de votre adversaire vous a planté, ce doit être ça la misère
Tout ça pour un pti jeux d'survie
Je pense qu'a un moment donné Luc , va falloir que tu te remettes en question , c 'est pas faute de t'avoir parler et expliquer les choses . Et pour le coup , ceux qui mettez a mal le serveur , le jeu des joueurs et la bonne ambiance , c'est vous . A faire des dramas parce que tu as été sanctionné a cause de ton comportement et a ne pas l'accepter et surtout a chercher la petite bête partout ça commence clairement a en agacer plus d'un . Sans parler de la méchanceté gratuite , de l'insolence et de la provocation constante dans vos commentaires .
En ce qui te concerne inertie , ce mettre a la place des joueurs c 'est bien , tu sais ce que penses la majorité ? ils en ont clairement marre de ses dramas a 2 euros . C'est pas parce que t'as pas eu gain de cause avec ton propre Drama de "la forge" qui , il faut le dire clairement , a souler un paquet de joueur ( et la clairement tu peux dire aux autres de se mettre a la place des joueurs , chose que tu n'as absolument pas fait a ce moment la ) qu'il faut que tu te "venge" au premier moment opportun . Et on reprend une de tes phrase : " la vache , faut pas me demander pourquoi je suis parti " pourquoi tu es parti? XD , t'as pas genre posé ta candidature pour redevenir helper ? ouais on est bien d'accord .
Passons à pierrecoffe , du dit a sirli que sans vous il n'est rien , a oui ? c 'est vrai ça ? pardon mais que ce soit 5 ou 10 personnes c 'est l'ensemble des joueurs qui fait vivre le serveur, pas un petit groupe de casse pied provocateurs et agressifs qui , sur du long terme mettent a mal l'ambiance général du serveur . Donc non Sirli n' a pas besoin de toi pour vivre , et heureusement . Et pour répondre au pique de " ils n'étaient pas en accord avec votre fonctionnement et vous chercher a dégager les gens parce qu'ils ne pensent pas comme vous ??? " Alors je pense que si c 'est le cas , bon nombre de personnes se serait déjà fait virer , ce qui n' est pas du tout le cas , je pense juste que l'égo surdimensionner de certain les empêches de voir leur comportement , quand t'es dans un job tu dois respecter et parler correctement a ta hiérarchie ET respecter le règlement , si les gens ne le font pas on les remercie avec une lettre de licenciement , et je pense en toute objectivité que si le règlement était respecté par tous et que la courtoisie et le respect était quotidienne on en serait pas la aujourd'hui .
SirOrnithorynque , je suis totalement d'accord avec ton commentaire , et je tenais à le dire .
Ensuite , greg414 , que dire "si certains contestent des règles c'est qu'elles ne leur semblent pas justes a leurs yeux " , oui ... okey , les règles ne sont pas la pour plaire ou pour sembler juste, elles sont la pour mettre des limites , et être appliquer par les membres . Quand on arrive sur le serveur on connait les règles, elles sont écrites de but en blanc , on les accepte on reste , on ne les accepte pas libre à la personne de ne pas rester, mais si la personne décide de rester , elle sait clairement que si les règles ne sont pas appliquées il y aura sanction , c 'est comme ça . Après en ce qui concerne le Ban de nek , tu m'excuses , mais tu n'es pas nek donc les raisons c 'est nek qui doit les avoir pas toi , ca concerne nek et le staff , pas greg nek le peuple et le staff . Si nek veut t'en parler il le fera , car je pense qu'il sait très bien le pourquoi du comment . Mais c 'est drole car , quand on donne des elements c 'est une humiliation ( selon luc ), mais quand on en donne pas c'est qu'on cache des choses ou qu'on fait ca pour notre propre plaisir , donc peut importe ce que décide de faire le staff au final , vous n'êtes jamais content .
M4C4R0N380 c 'est pas réellement l'endroit , mais c 'est moi qui reprend la gestion de l'orgue pour répondre a ta question .
Clochette95 ok merci
Et puis ceux qui sont pas d'accord avec les règles établies, vous pouvez ouvrir votre propre serveur et voir se que sait de gérer une telle structure non ?
Je serais curieux de voir
- Modifié
Elarass Mon cher, quand nous nous sommes investi sur ce serveur il y a de ça plusieurs années ce qui pose problème aujourd'hui n’existait pas. On remet pas en cause la gestion du serveur côté technique, on peut accorder aux admins qu'il se débrouillent très bien pour ça.
Les règles établies ne sont pas ce qui pose problème, car Luc et Nek n'ont pas été banni pour avoir enfreint les dites règles, tu pourra me dire qu'ils ont enfreint la règle 12 qui permet de ban n'importe qui pour n'importe quel motif mais c'est absurde et dans ce cas là même plus besoin des autres règles.
tout a fait d'accord avec Hiro.
Clochette c'est vrai que les règles sont écrites noir sur blanc, mais nek et Luc n'ont enfreint aucunes de ces règles excepté peut être comme dit Hiro la règle 12, mais cette dernière étant en gros (je vulgarise beaucoup exprès) "si le staff veux ban quelqu'un, il peut le faire sans donner de raison".
parce que quoi faudrait mettre une règles n°13 : merci de respecter les demandes du staff et de stopper les trolls lorsqu'on vous le demande , de respecter les joueurs et le staff en leur parlant avec courtoisie . Merci d'être agréable sur le forum , discord et sur les différents serveurs pour la bonne ambiance et le plaisir de tous ?
vous êtes sérieux la ?
Quand on voit que la situation est deja tendu (et c 'est pas faute de l'avoir dit a luc et laisser les choses se tasser) et qu'il trouve un moyen encore de troller une personne alors que ca lui a deja été demander de stopper , je pense qu'a un moment donner faut pas prendre les gens pour des quiches les mecs .
Quand on voit que y a des choses qui sont deja tendus avec tel ou tel personne ou même pour nous , bah je sais pas on essaye de se faire un peu oublier , et on continue pas et on ajoute pas de l'essence pour éteindre le feu en faite .