Chères Joueuses, Chers Joueurs,
Comme chacun sait, la prochaine mise à jour de Minecraft va apporter son lot de nouveautés à notre jeu bien-aimé, notamment au Nether. Si Sirli a publié les résultats d'un sondage sur l'avenir du nether sur notre serveur, celui-ci date de deux mois, et il est probable que plusieurs de nos votes n'aient pas bénéficié des éclairages apportés par les dernières snapshots. En effet, ces dernières semaines, ce sont de nouveaux mobs, blocs, biomes qui ont fait leur apparition dans le jeu, offrant de nombreuses possibilités.
Le but de ce topic est de permettre au plus grand nombre de s'exprimer de nouveau, cette fois-ci non plus par un vote, mais par toute expression que vous jugeriez appropriée. J'en profite pour montrer la voie, en publiant ma contribution, ma proposition pour l'avenir du nether. Lisez la, critiquez la, amendez la, proposez la votre ! Cette MAJ s'annonce comme une des plus riches depuis très longtemps, à titre personnel j'attends de notre grande communauté un large débat sur la direction que doit prendre notre beau serveur au tournant de la 1.16.
Je pense qu'il est dommageable de voir le nether uniquement comme un moyen de se déplacer, ou bien comme un lieu de farm de quartz aujourd'hui, et demain de basalt. Voici mon projet pour lui donner vie !
" Plus les semaines passent plus la maj nether s’enrichît. Nouveaux items, nouveaux blocs, nouveaux biomes : le potentiel du nether grandit à vue d’œil. Si à l’origine je pensais que regen la dimension au delà de nos couloirs existants suffirait, je pense aujourd’hui que nous pourrions être un peu plus ambitieux.
Ma proposition vise donc à répondre à la question posée sur l’organisation des couloirs, mais aussi plus largement à reconsidérer notre exploitation du Nether. Ainsi je suggère :
Reset total du nether
Dans la dimension nether reset, réorganiser tout le système de couloir sur le toit du nether. Cette option permet ainsi un design de couloir sans plafond, nous pourrions donc nous déplacer sur les chemins de glace, mais également par élytra pour aller d’un portail à l’autre (quel enfer de repasser par le spawn nether ou par un coin de la map quand on pourrait faire une diagonale pour aller de nord à ouest, ou de sud à est). Autre avantage : l’harmonisation de la hauteur des portails. Ultime point positif, si à l’avenir d’autres fonctionnalités interessantes étaient ajoutées au nether, il suffirait de regen la dimension sous une certaine hauteur, à savoir celle du toit du nether, pour en bénéficier tout en préservant le réseau de couloirs. LE PLUS IMPORTANT, cela libérerait le nether à proprement parler. Si la partie « fonctionnelle » est sur le toit, la dimension et ses nouveaux ajouts seront exploitables, point que je développe ci-dessous.
Avec un nether libre des couloirs et portails (ceux-ci étant sur le toit), une nouvelle aire de jeu s’offre à la communauté. On peut alors imaginer bien des choses. Si le débat sur la possibilité de claim dans le nether n’est pas l’objet de ma proposition (je n’ai pas d’avis arrêté), il doit avoir lieu. Je pense surtout à la possibilité d’organiser des évents ou de réaliser des projets communautaires dans cette dimension reconquise. Imaginez avoir près du 0;0 dans le nether une « zone event » à l’instar de celle dans l’overworld, une maison des nouveaux pour leur apprendre notre organisation de cette dimension, ou encore une zone commerciale. Ce ne sont que des exemples mais les possibilités sont infinies. Vous l'aurez compris, je propose de donner vie au nether, jusqu’alors exclusivement consacré aux couloirs et au déplacement d’un portail à l’autre.
Désolé pour la longueur du message mais la vision que je souhaitais partager nécessitait un travail « d’explicitation ». J’ai conscience que mon projet remet en cause bien des dogmes (construction sur le toit du nether, build à proprement parler dans le nether, hypothèse de claim dans le nether), mais c’est en reconnaissant le caractère ambitieux de ma proposition que je vous la soumets. "
À très vite in game 😇