Certes j’envoie des pics de temps à autres mais la c'est trop... Là je crois que je vois rouge... depuis un moment n'importe qui jouant sur le serveur a pu voir le petit jeu de certains et là j'en fais appelle à votre bon sens et à votre responsabilité de staff, parce que ce que je lis et vois depuis un temps n'est absolument pas tolérable et votre inaction y est pour beaucoup ...
Il y a quelques jours un joueur s'est plaint d'une chose totalement négligeable et a réussi à déplacer jusqu'à l'administrateur du serveur avec pour message ouf on a réussi à garder ce joueur sur le discord, génial !
Mais là, il y a un joueur qui sert de punching ball à d'autres joueurs et rien à l'horizon, pas un message de modérateur, pas un message de l'admin sur la cessation de ces actions vis à vis de ce joueur mais aussi d'autres...
Vous dites en permanence que ce n'est qu'un jeu, mais est ce que tout le monde y prend autant de plaisir quand il se fait harceler en vocal / en mp / ou sur discord (oui mais c'est pas sur le discord de pmc donc c'est pas de notre ressort, oui sauf que la naissance de ce caractère est né sur le serveur et perdure sur le serveur et là c'est de votre ressort !). Dans ce cas pourquoi des joueurs se défoulent sur d'autres sans en être inquiété ? N'avons nous pas déjà eu ce débat, oui mais c'est pour rigoler... Oui effectivement quand ca en fait rire 5 au mépris de 1 joueur c'est drôle mais juste pour les 5 !
Par des inactions sur ces moments là vous êtes tout simplement complices de ces actions, vous laissez pourrir un fait mineur qui en devient un fait majeur pour ce joueur !
Aujourd'hui je parle de CheveuxBleu à la suite de son message dans le général et surtout des réactions qui le suivent, mais il y a eu d'autres joueurs avant, et globalement ce sont les même joueurs qui en sont les initiateurs ! Je ne suis peut-être plus en permanence sur le serveur mais le peu que j'y passe et les heures que j'y ai passé auparavant ont bien mis en évidence ces types de moqueries et d'insultes "marrantes" !
Chaque joueur est comme il est, mais quand des joueurs dérapent vous vous devez de les remettre en place et sans prendre des gants ! Cela va de vos compétences de modération ! Vous n'êtes pas présent que pour les pouvoirs mais aussi pour agir quand cela est nécessaire !
En tant qu'adulte et contre ce harcèlement numérique toléré, j'espère que vous allez prendre des actions comme vous avez pu le faire pour des demandes bien plus bégnines que celle là parce que ce qu'il se passe est grave, le cyberharcèlement est répréhensible par la loi Française pour rappel !
P.I. : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239
Et secondo, dans le cas où un harcèlement ou des comportements inadaptés sont remarqués et non corrigé par le staff sur discord et/ou minecraft n'oubliez pas que vous avez accepté des conditions d'utilisation qui proscrivent le cyber harcèlement.