Je fais renaitre ce post au lieu d'en créer d'autres (Nat2005 si tu nous vois de la ou tu es).
C'était juste un peu pour prendre la température, votre avis sur cette 1.17 maintenant qu'elle est sortie depuis quelques mois.
Qu'est ce que vous pensez de la 1.17? Quelles étaient vos attentes? Sont-elles atteintes? Prédictions 1.18/1.19?
Hésitez pas ducoup a débattre je serais intéresser de voir l'avis des gens de PMC sur cette MAJ 😃
Mon avis pour ceux que ça intéresse :
Je vais faire court mais pour moi la 1.17 semble être sur la bonne voie pour préparer la 1.18 mais elle reste décevante en elle même.
Avec tout ce qu'on avais vu à la Minecraft Live (cf le haut du post) j'ai été un peu déçu par cette 1.17 qui avait su nous hype et au final on se retrouve avec pas tant de chose que ça.
La 1.17 ajoute beaucoup de block (copper, mousse, stalagtite) mais beaucoup ne trouve pas encore de contexte dans cette version finale de 1.17. En effet les stalagmites se trouvent en grottes mais dans des tout petits biomes bien loin de ceux des récentes snapshots et pour la mousse ne cherchez pas de lush caves elles ne sont pas encore sorti il faudra tabler sur les lootchests pour obtenir ces nouveaux block. Un fait qui est compensé par le fait que ces blocks sois vraiment beau et offrent de nouvelles possibilités de builds.
Les chèvres n'ont pas une utilité game changer bien que leur mécanique de déplacement et de comportement sois jusqu'à aujourd'hui inégalé sur MC.
Les axolots bon ça sert à rien mais c'est cool
La deepslate et ses variantes rajoute ce qui a manqué avec la 1.16, de la stone plus noir (Blackstone) mais pas trop noir. Elle offre une belle couleur et ses multiples variante (deepslate tiles, brick, polished) font vraiment du bien dans la palette "Cailloux" de Minecraft.
La nouvelles mécanique de dupli ( 👀 ) des shulkers est vraiment quelques chose de très appréciable qui va dans le bon sens pour résoudre les problèmes d'inventaire dans minecraft.
Les Bundles malheureusement disponible seulement en créatif divisent un peu et semblent plus une shulker early game qu'un véritable item utile.
Les Spore blossom eux aussi n'ont pas mériter un craft et restent uniquement disponible en créa au grand désarroi des builders.
Le cuivre est un bon ajout, manque de vrai utilité (non le telescope et le parratonerre c'est pas une vrai utilité ) mais on sais que Mojang compte ajouter des utilités dans le futur au copper. Au dela de ça, malgré sa rareté, cela reste un joli block qu'on peut arriver à utiliser en build.
Le Glow Squid bon c'est le vote public (#chillager) drop un item sympa mais sans plus.
Le Glow Lichen c'est sympa mais sans plus.
La rooted dirt c'est sympa mais sans plus.
Les arbres d'azalés offrent des feuillages magnifiques qui restent d'un beau vert dans n'importe quel biome. De plus les feuilles avec des fleurs sont vraiment hyper belles et permettent enfin de faire des vrais arbres en fleurs.
Les Glow berry c'est sympa mais meme problème que la mousse, uniquement disponible en lootchest.
J'ai fait un peu le tour, si j'ai oublier des trucs c'est que ça m'a pas marqué. En conclusion voila la 1.17 avait promis beaucoup de choses et une partie est arrivée et pas forcement les trucs les plus hype (la nouvelles génération, le warden, l'archéologie). De la partie qui est sorti, plusieurs items ne sont même pas encore bien intégrer au jeu. La 1.17 semble sortie en hâte ou du moins en train déjà d'amorcer la 1.18.
Pour finir sur une note positive quand même la 1.17 a pris une crise sanitaire dans les mirettes ce qui peut expliquer en partie la séparation 1.17/1.18. Une vue d'ensemble après la 1.18 sera bien plus précise pour juger entièrement la Caves & Cliffs Update.
PS: Minecraft Live le 16 Octobre 2021 avec vote d'un "Block-Breaking Mob"