http://www.noelshack.com/2016-38-1474651217-spawn.png
Voici une image du spawn vu du ciel. Un ptit coup de paint pour vous expliquer ce que JE pense qu'il faudrait changer.
En rouge, une importante zone, avec des bâtiments présents depuis longtemps, que vous aimez probablement (cc lonely), mais qui devrait changer de place ou disparaitre. Cela peut paraitre radicale, mais si le souhaite est de donner une seconde vie au spawn, de le changer il faudra passer par là. C'est une zone très grande où l'on pourrait déplacer la maison des nouveaux pourquoi pas.
En turquoise, vous pouvez voir la maison de petitekikite, que faire de celle-ci ? La garder pour avoir un souvenir de l'ancien spawn, un genre vestige, une des merveilles de play-minecraft.fr ?
Et en jaune, la fameux château de @DragonAlec qui n'a pas avancé depuis que le spawn a été changé. Un bâtiment massif qui est pause depuis des siècles. J'ai entendu que les négociations seraient difficiles pour récupérer ce claim. C'est vrai qu'un bâtiment aussi proche du spawn sert énormement à un joueur qui disait "je viendrais moins souvent maintenant que je suis au lycée".
Il y a également l'extension d'herbeplate qu'il faudrait ralentir, il faudrait laisser au spawn ce qui est au spawn et ne pas mettre des routes "herbeplatoise" partout. Une qui rejoins, la maison de petitekikite; une autre proche de la Tour de Nicia, pour rejoindre herbeplate évidemment. Un nombre de parcelles suffisant serait parfait laisser une zone un peu libre, une espace vert, pour faire respirer le spawn. C'était mon projet lorsque "j'ai commencé" à refaire le spawn, je souhaites donner de l'air au spawn, mais on se retrouve finalement étouffer par un manque d'organisation, par un surplus d'herbeplate, par un surplus de conservation.
J'ai probablement oublié quelque chose, des mots ou que sais-je mais j'écris ce qu'il me passe par la tête, je le fais au feeling, il y aura peut être des problèmes de compréhension, je pourrais développer certains points si quelqu'un le souhaite ou a mal compris quelque chose