Je suis du même avis que Tiguidi Pisaure Dragon et Sirli... Autant les aspects vraiment esthétiques peuvent être compris dans le vanilla, mais le portal gun, la monture dragon... Ca sort vraiment du vanilla, et du coup de ce pourquoi beaucoup d'entre nous ont décidé de venir sur ce serveur (et d'y rester !). Pour ma part, si je devais dire oui ou non, ça serait non...
Des cosmétiques sur le serveur ?
Après rien n'oblige à acheter et franchement, entre nous, qui a une cb ? Et qui peut payer de lui même ? Et qui le fera ?
La majorité de ces cosmétiques serait certainement payante, pas très chère, mais nous réfléchissons à des packs de valeurs. Certains d'entre vous nous proposaient des dons pour le serveur, et il nous semble beaucoup plus juste de les remercier avec quelques "couleurs et paillettes" !
C'est clair que cette remarque n'est pas clair Arthael , que tu nous gâttes avec des donts qui sont fait généreusement on peut y réfléchir.... Mais n'espère pas mettre en place un système de payment sur ce serveur, tu filerais droit dans l'mur, en tous cas moi je filerais droit vers un autre serveur super dégouté
Je vais, moi aussi partager mon point de vue sur ce sujet. Point de vue qui rejoint pas mal les votre.
Tout d'abord je suis pas très fan des cosmetics, je trouve que ça apporte rien de spécial et d'utile au jeu. On a toujours fait sans et ça nous a jamais empêcher de vivre ou quoi que ce soit.
Ensuite le côté dons que je comprends pas non plus.. @Arthael, il nous faudrait vraiment des informations..
Sans imaginé le pire, pourquoi avoir besoin de dons? Encore une fois, cela fait plus d'un an que le serveur tourne sans le moindre soucis monétaire. Problème avec MTX ? Car au fond si c'est pas le cas, à qui va servir cet argent?
Beaucoup de questions sans réponses et d’interrogations.
En attente de plus d'informations..
(Après pour les Halloween, Noël.. ça peut être cool)
- Modifié
Après avoir tester avec @Arthael et d'autres joueur ces cosmétiques, cela m'a beaucoup plus. Mais en effet le coté payant serai problématique: je ne dépenserai jamais de l'argent pour sa... => où irait cette argent à pars payer Mtxserv chaque mois...
Bref si c'est pour payer je refuse!
Mais n'espère pas mettre en place un système de payement sur ce serveur, tu filerais droit dans l'mur, en tous cas moi je filerais droit vers un autre serveur super dégouté => Je suis entièrement d'accord avec toi Ilitch Un serveur vanilla reste vanilla si on y ajoute le payement et d'autres truc se ne sera plus le serveur Play-Minecraft.fr que tout le monde a connus.
Je viens d'apprendre la possible mise en place de ce fameux plugin, et viens donner mon avis comme un peu tout le monde. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de cet ajout, qui va selon moi entrainer notre serveur Vanilla (ce qui fais sa force et son attractivité) vers un serveur comme les autres... Ne sommes nous pas ici pour jouer a minecraft purement et simplement?
Déjà, quand le monde ressource est arrivé, je me sentais réservé... Mais là je suis carrément contre. Je veux dire, si les règles du serveur sont établi pour ne pas trop le faire lagger afin de préserver un maximum de confort pour les joueurs, où est l'intérêt de donner aux-dis joueurs des moyens matériels de spammer le serv de mouton coloré se baladant a la queue-le-le, de particules en tout sens, et autres joyeusetés... Déjà que faire spawner le dragon de l'end pour se fighter avec lui entraine des lags... où va on si il y en à qui volent dessus dans l'overworld?
Et puis pour finir, ça donne quand même une petite catégorisation des joueurs, entre ceux qui ont les moyens de se payer les cosmétiques et d'autres qui ne les ont pas... Ont est là pour jouer, pas pour la reconnaissance sociale. Bref je m'arrête là.
J'imagine déjà le pire si cet ajout est validé.... (a quand les blocs de claims bonus payant?)
PS: si le serv a besoin de dons pour tourner, c'est une autre histoire, mais si il propose du contenu payant, je ne tarderais pas à aller vivre une autre aventure minecraft... (même si pour l'instant, celle-ci est ma meilleure expérience multi-joueurs).
Vive le Vanilla, et puis voilà.
L'argent irait à Leif.
Ce n'est pas ce plugin qui est la cause des lags du moment, j'ai testé avec et sans, il est sur le serveur depuis un très long moment, il n'est pas actif et il n'y a aucun effet de particule vu que vous n'avez pas la permission. De plus, en jeu devant une foule hier j'ai testé pas mal de trucs qui ont pas fait lag ni crash qui que ce soit.
Quant au côté Vanilla, malheureusement on n'a jamais pu faire un pur Vanilla comme je l'espérais, c'est-à-dire sans aucun plugin, comme à l'origine les premiers serveurs. Il y aura jamais de bloc de claim payant, si jamais une fonctionnalité payante arrive ce sera juste ce pluin cosmétique.
Pareil ce plugin ne me dit rien .
A mon avis c'est au joueur de se débrouiller pour se mettre en valeur .
Il y a plein de façon de le faire dans minecraft .
Arthael Quant au côté Vanilla, malheureusement on n'a jamais pu faire un pur Vanilla comme je l'espérais, c'est-à-dire sans aucun plugin, comme à l'origine les premiers serveurs.
Je te comprends là dessus, un 100% vanilla, beaucoup de monde en rêve, mais sur un serveur public c'est une utopie. Et comme je l'ai dit, les entorses qui ont été faite sont bénéfiques pour l'expérience de jeu et apportent un vrai plus. Mais si ton point de vue c'est "comme je peux pas avoir un vrai serveur vanilla, alors je rajoute des plugins ici ou là", tu fais fausse route. Sur ce serveur, on a tous l'impression d'être en vanilla, et c'est ça l'important. Avec un plugin du genre de Cosmetics, cette impression disparaîtra.
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'être sur le meilleur serveur Vanilla, demain j'aurai surement le sentiment d'être sur un enième serveur fourre-tout comme nous tous en avons certainement connu avant d'atterrir ici.
@Arthael , la communauté qui répond aujourd'hui à ta proposition de plugin, c'est toi qui l'a créé en mettant en place ce serveur. Et le fait que la plupart soit réfractaire à l'idée de ce plugin car ce n'est pas vanilla, c'est la preuve que tu as réussi ton pari d'un serveur Vanilla. On te le dis pas forcément, mais je pense qu'on t'est tous reconnaissant de la création de cet endroit ou on adore se retrouver et passer du temps.
Personnellement, je préfère faire des dons pour garantir que le serveur reste en "vanilla". Je suis venue sur ce serveur justement car il n'y a pas de différence entre le solo et le multi, sof que le multi en vanilla c'est vraiment moins ennuyant
Arthael Et qu'en ferait Leif ? L'argent serait-il réinvestit dans un projet lié à minecraft ou ça sera perso ?
Concernant le plugin en lui même, je suis mitigé, je n'ai pour l'instant pas de réel avis dessus,
- Modifié
Totalement contre.J'aime ce serveur car il est vanilla,sans complication sans achats.
Ce serait le dénaturer que de lui rajouter ici et la des plugins inutiles (oui,soyons sérieux,ça sert a rien) dans le but de faire payer les joueurs pour une distinction qui ne fera que nous séparer en deux camps.Ceux qui paient,ceux qui paient pas.Ce serait le triomphe du capitalisme sur ce serveur qui en était vierge jusqu'ici (a part tdp).
Faut voir ce qu'il sera possible d'acheter.
On peut l'utiliser de bien des manières :
- on fait un don de 5 euros et on reçoit une cape unique par exemple
- ou des récompenses provenant du plugin lors d'event pour le gagnant
ce genre de truc
Moi il y a un truc qui me chiffonne, c'est que l'argent aille juste dans les poches de leif, j'ai rien contre leif mais si je donne de l'argent au serveur (si on part sur l'idée du don) c'est pour le serveur.
Mais si on part sur un truc payant (à la épicube ou autre) là c'est normal que leif récupère mais j'en voit pas l'utilité selon ma conception des choses (sorry leif ) je préfère donner pour le serveur.
Les capes sont interdites par l'EULA.
Arf, bah autre trucs du genre autorisé
Personnellement, je ne suis pas comme la plus part d'entre vous, c'est à dire que je ne suis pas venu ici parce que c'était un serveur "Vanilla". Je suis venu ici pour trouver des personnes avec qui je pourrais "vivre" une aventure minecraft sans m'ennuyer au bout de qq jours ? Chose étant réussi, je me plais à réalisé mes constructions par moi même ... peut être que j'aime finalement ce coté "Vanilla" ... comme vous.
Pour ce plug in ... perso j'm'en fou xD ... C'est sympa d'avoir ces petits effets et ces montures ... mais je ne sais pas si au bout de plusieurs heures de jeux ça ne va pas me souler ^ ^ '
Mais il est vrai que, si il devait être activé, le serveur perdrait un peut de son ... "naturel" ... Et ça n'apporterais rien de plus à "l'expérience minecraft" que nous somme tous (je pense) venu chercher ici.
PS : Je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de serveur, celui-ci est mon 1er serv. public, et je ne me vois pas le quitter, mais je serais triste de ne plus revoir certaines personnes avec qui, je pense, ai créé des liens (peut devrais-je dire des amitiées ou qqch de proche ... ^ ^ ... instants émotion ) et d'autres que j'apprécie de retrouver durant mes sessions de jeux, tout ça parce qu'ils seraient partis à cause de ce plug in =/
Pour ma part, je suis contre. Pas mal de gens disent que ca "ruinerai" notre serv, et qu'on est venu car c'est vanilla, et je suis complètement d'accord. Pourquoi aurai-ont besoin de récompense futile, alors que la vraie récompense, c'est notre engagement et notre satisfaction à la fin. Pour des events, pk pas, mais bon ... Et en + le serv lag pas mal ses temps-cis, pas la peine de le surcharger. On est une communauté qui c'est formé non pas par le jeu, mais par l'amusement. Le serv tient depuis un an car on a des idées, et quand on en a plus, on aide les autres, ce qui donne d'autres idées, etc. Mrc quand meme pour la proposition, mais je refuse pour ma part.
Je veux le Chickenator x)
Pacsort17 J'suis à moitié d'accord avec toi, d'une part ça chamboule tout mais d'autre part ça permet de payer le serveur.
Les chapeaux et effets ça n'apporte pas de réels avantages, par contre les montures je suis plutôt contre.
Nan ça paye pas le serveur à priori.
Moi je suis contre franchement... C'est un serveur vanilla et si on rajoute sa le serv' perd tout son sens...