- Modifié
On parle d'avoir le consentement des utilisateurs pour lire leur message privé, pas de moi.
Le topic est la pour les messages privé, pas moi.
On parle d'avoir le consentement des utilisateurs pour lire leur message privé, pas de moi.
Le topic est la pour les messages privé, pas moi.
Je ne dirais pas cela ainsi Gilnea , mais je pense au contraire que c'est le parfait endroit pour en parler car il illustre mes propos RogerMaxson
oui le parfaite endroit on est d'accord
Tu me reproche de ne pas poster de photo de chaton, et de ne pas avoir un talent pour l'art de la manière de donner mon avis.
Ca mérite un banissement ?
Je ne rejette personne, j'ignore personne, je ne diffame personne, par contre je t'assure qu'on me provoque/lynche dans le publique Ingame et apparament en vocal (ou je ne suis pas).
Pour quelle raison ? refus de ceder des claims et j'ai fais remarqué a quelqu'un qu'il avait fait une remarque misogyne sur le chat.
RogerMaxson Tu as lu ? Je ne te reproche rien par rapport à quelconques chatons mais le fait que tu sois désagréable. Et à propos de "L'art de donner son avis" il ne s'agit pas d'un art mais bien que psychologie basique -j'ose espérer que tu le saches....- .
Le bannissement résulte de nombreux caractères négatifs avec en plus des antécédents. On ne va pas laisser des actions/caractère/façon de penser etc négatives impunies surtout quand elles s'accumulent.
Pour le second paragraphe, je ne commenterai même pas.... Tu ne récoltes que ce que tu sèmes (car si, selon moi tu ignores bien).
Et ce débat n'a plus aucun rapport avec l'affaire de Coussin et Seb, quoique si avec ton caractère seulement (je ne dis pas que le leur est irréprochable non plus), pas les actions.
Au contraire, il a tout a voir, car depuis ce temps, c'est toute les semaines que j'y est droit, et ca a forcement un impact sur le serveur, ces mauvaises ondes d'on tu parle.
Et je t'assure que l'élocution est un art.
J'allais donner mon grain de sel. Silonen l'a fait en substance. Je vais quand même résumer mon point de vue !
D'après ce que j'ai vu sur ce poste, dans le discord et in game c'est moins le fond que la forme qui pose problème.
Pourquoi le fond va ?
Le fait que les mp soient lus par le staff, vanish ou non, est à préciser dès le Spawn. J'ai moi-même mis plusieurs mois avant de le découvrir. Est-ce que cela m'a gêné/interloqué/choqué/révolté ? Non. Comme me disait un ami il y a quelques semaines : "Il faut être inconscient pour publier quoi que ce soit de privé sur internet". Est-ce que cet aspect public des "messages privés" est à rappeler malgré l'EULA qu'a republié Sirlinium ? Oui. La pédagogie est faite de répétitions : même ceux qui ont lu l'EULA peuvent avoir oublié certaines clauses. En cela, je pense qu'il était bon de remettre la question sur le tapis. Il est d'ailleurs déjà question au sein du staff de remédier à ce problème, si j'ai bien suivi ! ?
Pourquoi la forme ne va pas ?
Ce que tu demandes Roger, c'est tout simplement d'expliciter une règle à savoir : "L'équipe se réserve le droit d'accéder au contenu publié dans les logs du serveur pour s'assurer que le chat ne soit pas détourné à de mauvaises fins". Mais pourquoi ne pas le formuler ainsi, tout simplement ? Pourquoi, alors que tu peux banalement contacter un membre du staff pour lui suggérer d'amender un flou sur une règle, créer un poste agressif sur le forum ? Parce que démarrer en citant le Code pénal et en brandissant des peines judiciaires, c'est agressif. D'autant plus que tu es en tort sur le point judiciaire, vu que tu es lié par contrat aux règles de distribution spécifiques de Minecraft. Mais, finalement, tort ou pas, ce n'est pas là le nœud du problème. Car le problème, ce n'est pas que tu ne respectes pas une règle du serveur : c'est que tu ne respectes pas les règles de savoir vivre.
Pour moi, l'affaire Coussin&Seb vs Roger est terminée, y a plus à y revenir dessus. Je leur fais confiance pour ne plus y revenir dessus donc il ne devrait pas y avoir de problèmes -j'espère, sinon eux aussi risquent d'être sanctionné-.
Et je valide totalement Eledryll , comme je l'ai dit, nous acceptons totalement la critique, elle est simplement mal formée.
L'élocution est en effet un art, la formulation de la critique n'en est pas un -car ce n'est d'ailleurs pas de l'élocution mais de la rédaction écrite ici !-.
Le dernier à s'être cru plus malin que les autres ici a terminé caissier au Franprix.
RogerMaxson On parle d'avoir le consentement des utilisateurs pour lire leur message privé
Tu n'es pas consentant ? Bien. La solution est simple : quitte le serveur.
Vous oubliez un truc, tu joues pas sur un serveur de mojang mais sur un serveur privé, c'est comme dans une entreprise, le service informatique n'a pas le droit de divulguer tes mails mais il peut y avoir accès car tout tes mails passent par ses serveurs et son antivirus etc, il peut savoir à quel site tu te connectes car tu n'es pas censé aller sur des trucs persos pendant que t'es au boulot etc etc
bah là c'est pareil, certes, je conçois que les joueurs doivent être avertis, pour éviter de dire des trucs trop persos mais ils doivent se dire que via les mp c'est pas privé pour le staff qui utilise ce moyen afin de contrer les potentiels tricheurs, après la question est : est-ce réellement nécessaire aujourd'hui ?
HellOfDevil Les conditions d'utilisation ne distinguent pas les différents serveurs mais parlent uniquement de l'utilisation générale qu'on fait du jeu.
[supprimé] Donc regarder des mp n'est pas contraire aux règles du jeu ?
HellOfDevil le problème de Roger c'est pas que on divulguerais de quelconques conversations (car on ne le fait pas, que je sache) c'est surtout que on puisse lire ce qu'il dit en mp.
Bon vu que ça commence un peu à m'agacer cette histoire, je vais faire l'effort d'apporter une réponse complète ?
Rappelons ce qui est en cause : le fait pour les modos de lire les conversations privées sur le serveur serait illégal. On va vérifier ça.
Commençons par l'article 226-15 du Code Pénal qui a été cité :
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.(...)"
Dans un article de loi, chaque mot a son importance. Les mots en gras, "commis de mauvaise de foi", "frauduleusement" sont indispensables à la compréhension de cette loi et font toute la différence. Roger laisse entendre que cette loi puni indifféremment toute interception de messages destinés à des tiers, or ce n'est pas vrai, il faut qu'il y ait une circonstance frauduleuse. Par exemple quelqu'un qui forcerait l'accès à la console pour récupérer ce que les joueurs ont échangé comme messages, ce sera puni par cet article (ce sera aussi puni par l'article 323-1 du Code Pénal pour l'intrusion dans un système informatique), de même qu'un facteur qui ouvrirait des lettres ne lui étant pas destinées. En revanche, quelqu'un qui à cause d'un bug reçoit un mail qui ne lui était pas destiné, il a accédé à son contenu en toute bonne foi et ne peut pas être mis en cause.
Ici le caractère frauduleux ne peut pas être retenu car les modérateurs profitent d'une utilisation normale du jeu, et l'utilisateur de Minecraft, selon les conditions d'utilisation, accepte que les contenus qu'il partage puissent être rendus publics ou utilisés par des tiers. Et ce n'est pas incompatible avec le droit français (t'inquiète pas, ils ont les moyens chez Mojang de payer des avocats pour vérifier ça ? ).
"Vous nous autorisez également à permettre à des tiers d’utiliser, de copier, de modifier, d’adapter, de distribuer et d’afficher publiquement vos contenus." (CU de Minecraft)
[supprimé] Je crois que t'as fait le tour... <3
Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.
Copyright © 2024 - Play-MC.fr