Personnellement, je rejoins entièrement les pensées de MrJee. Mais je ne pense pas qu’un message dans le chat ou tout autre type de prévention un peu « bateau » soit efficace.
On est en 2020, je pense qu’on a tous été sensibiliser au harcèlement, là n’est pas le problème. Mais il est important de montrer aux nouveaux que s’ils rencontrent un quelconque problème, celui-ci peut être résolu ! Qu’il y a des joueurs de confiance parmi le staff (et même en dehors) à qui on peut parler de ses problèmes ! D’où la nécessité d’avoir un staff qui agit en conséquence et qui montre l’exemple (je ne vise personne dans cette phrase, c’est simplement une réponse logique à mes propos précédents).
Après comment obtenir la confiance d’un joueur harceler ? J’avoue que je n’ai pas de remède miracle, il faut que le staff s’efforce de donner une image de confiance à la communauté. Ça paraît logique mais je pense que c’est le plus important.
De plus, ce post part d’un problème dont je ne suis pas concerné, mais je tenais néanmoins à souligner l’importance du problème que relève celui-ci : l’harcèlement. Qui d’après moi n’avait jamais été abordé de façon sérieuse auparavant (sans mépris de ma part). C’est une bonne chose.