Ca me fait vraiment penser à un discours politique, les paroles sont belles, mais aucun acte ne correspond à cela.
Le serveur était beau à l'époque où je suis arrivé, avec une belle dynamique. L'ambiance était bonne, on se rassemblait autour de grands projets, les trolls se faisaient rembarrer dès qu'ils tentaient de foutre la merde...
Sans déconner, il n'y a qu'à regarder la plus grosse organisation du serveur aujourd'hui, l'Inquisition. C'est un groupe de "destruction". De destruction bordel!.. Et je ne doute pas des bienfaits de l'Inqui à ses débuts. Mais aujourd'hui, il s'est dévoyé. Et félicitations au staff d'avoir censuré mon petit message gentiment trollesque sur le forum à ce sujet, avant même que celui-ci ne soit publié, quel courage, encore une fois on met la poussière sous le tapis. Des messages troll sur le forum, il n'y en a jamais eu aucun c'est vrai, il ne fallait surtout pas laissé passer le miens. Dommage, ça aurait peut-être pu lancer une discussion, mais bon, ce n'était pas une discussion validée par certains apparemment.
A l'époque l'émulation se faisait autour de gros projets de build, de construction, de création! Que construisez-vous aujourd'hui? Quels sont les gros projets? Où sont les constructions massives de Pâques, d'Halloween, de Noël, ou ne serait-ce que les magnifiques zones des spawns ressources? Où sont les projets d'ampleur communautaire comme celui du nether?
Où est le staff quand il s'agit d'organiser ce genre de choses? Trop occupés à s'embrouiller les uns les autres sans doute, ou trop occupés par leurs activités personnelles sur le serveur pour s'occuper de la communauté (Ben oui, ça va pas aller se chercher tout seul la netherite !). Heureusement que quelques joueurs courageux prennent le relais et s'occupent de rendre les spawns ressources accueillants, ou de créer un event Halloween par exemple.
La vraie communauté de ce serveur, ce ne sont pas ceux qu'on entend beugler à longueur de journée et qui s'auto-satisfont du simple fait d'être qui ils sont. Car oui, ouvre bien les yeux sirlinium, regarde bien ce qu'il s'est passé ces derniers mois si tu en as le courage, ils sont en train de détruire le serveur, le vidant de ses joueurs les plus fidèles, et tu es leur main armée car toi seul peut éjecter à ton bon vouloir n'importe quel joueur qui ose mettre en doute leur suprématie. Et tu t'en prives de moins en moins.
Tu vas surement trouvé que je suis très sévère dans mes propos, mais je le suis car ce serveur c'était comme une famille pour moi, j'y ai passé un nombre d'heure incalculable, j'ai participé à son essor en tant que joueur et en tant que staff. Et voir ce qu'il devient, un champ de bataille, me dégoute sincèrement. J'ai essayé de revenir, tu l'as vu, mais rien ne change, tout est toujours aussi désagréable, nauséabond...
Bonne chance pour la suite, il va en falloir...