Dans la vie personne pense pareil, il y aura toujours d'énorme divergences de point de vue quel que soit le sujet.
Des choses qui paraissent aberrantes pour certains sont parfaitement normales pour d'autres et inversement.
Être à la tête d'un groupe ce n'est jamais quelquechose de facile, que ce soit une institution sérieuse, ou un "simple" serveur de jeu sur internet. Car peu importe les décisions qui seront prises il y aura toujours des personnes qui salueront ces décisions, d'autres qui seront neutres et d'autres qui s'en offusqueront, qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre, et peu importe les décisions qui sont prises, celui, celle, ou ceux qui les ont prises recevront des coups de bâtons.
Peu importe les décisions qui sont prises, il y aura toujours des dramas et des pavés postés sur le forum pour montrer à quel point ces décisions ne sont pas bonnes.
Si d'autres décisions avaient été prises, rien n'aurait changé, il y aurait aussi eu des dramas et des pavés sur le forum, ils auraient été simplement postés par d'autres personnes.
La vie évolue et suit son cours, chaque personne évolue aussi, le serveur aussi.
Si les décisions prisent par une équipe ne nous convienne pas, alors tristement, le serveur ne nous convient sans doute plus non plus et on arrête d'y jouer pendant un moment. On sera remplacé par d'autres joueurs à qui ces décisions conviennent.
Et peut-être que dans quelques temps de nouvelles décisions seront prises, avec lesquelles on sera d'accord, et on reviendra jouer sur le serveur, pour remplacer les autres joueurs partis à cause de ces nouvelles décisions , et accompagnés encore de nouveaux joueurs.
Tout n'est qu'une roue en perpétuelle évolution et jamais tout le monde ne sera pleinement satisfait ni ne sera satisfait indéfiniment par un serveur qui dure si longtemps dans le temps, même si en ayant passé de longues années dessus on vu qu'il évolue de la même façon que nous.
PS : j'ajoute que ce post ne vise personne en particulier. Il s'adresse aussi bien aux mécontents d'aujourd'hui, qu'à ceux de demain qui seront sans doute différents, qu'à moi-même , et ne fait que refléter ma pensée générale