MrBread13 Dans la vie personne pense pareil, il y aura toujours d'énorme divergences de point de vue quel que soit le sujet.
Des choses qui paraissent aberrantes pour certains sont parfaitement normales pour d'autres et inversement.
Être à la tête d'un groupe ce n'est jamais quelquechose de facile, que ce soit une institution sérieuse, ou un "simple" serveur de jeu sur internet. Car peu importe les décisions qui seront prises il y aura toujours des personnes qui salueront ces décisions, d'autres qui seront neutres et d'autres qui s'en offusqueront, qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre, et peu importe les décisions qui sont prises, celui, celle, ou ceux qui les ont prises recevront des coups de bâtons.
Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour ça qu'il y a le savoir vivre en communauté (normalement) qui permet à des gens de vivre en parfaite cohabitation sans balancer des pics aux uns et aux autres et créer une scission d'un groupe.
Comme l'a dit Jee juste avant, quand certains troll en pensant à mal, ça en fait rire certains, quand d'autres personnes troll alors ça ne fait plus rire.
Aujourd'hui et depuis que Sirlinium a pris ses décisions en début d'année, je pense qu'il a pu ressentir ce que nous avons pu ressentir quand il s'est fichu de nous ou bien nous a laissé face à ce type de cas. Mon lynchage de l'an passé sans soutient de sa part (aucune prise de position pour mettre un terme à ce qu'il s'était passé), le départ de Jee du staff qui était significatif à ce moment là d'un problème assez fort et à traiter dans le plus bref délai. La mise au placard de Tiguidi et moi même parce que des joueurs nous avait ciblé dans une tribune et que nous avons eu le culot de dire à certains leur quatre vérité sur leur comportement totalement déplacé.
En bref, on a voulu faire des choses pour la communauté de l'époque, qui s'est au fur et à mesure lassé d'une monotonie du serveur et tantôt mettre dehors par les comportements de certains, inapproprié à un serveur minecraft (PEGI 7 pour rappel), à un jeu, ne voyant aucune vraie réaction des personnes en charge de l'équilibre du serveur. Ces gens, qui était des gens bien, ont fini par arrêter de venir sur le serveur, oui il y en a quelqu'uns.
Le pire dans tout ça, c'est que je pense que personne ne sait dire exactement ce qu'on a fait pour ce serveur. Parce que nous ne l'avons pas crié sur tout les toits pour nous faire mousser. On est pas venu faire une annonce parce qu'on venait de passer un week-end à clear des claims vieux de 4 ans avec une cabane en cobble, on s'est jamais venté de clear les griefs commis sur le créatif pour que chaque joueurs de ce serveur ait une zone où build, plutôt que des gros trous et des lacs de lave. Les spawn ressource pour apporter des builds inhabituel à la communauté, avoir du neuf. Les events mis en place sans l'aide du reste du staff parfois trop occupé à s'amuser pour eux même plutôt que pour le groupe. Pleins de petites actions à droite à gauche qui permettaient d'avoir un serveur qui survivait à son temps.
Pour cette liste d'actions que nous faisions au quotidien/hebdomadaire ou mensuellement et qui vous permettez sans le savoir d'avoir un monde agréable, spacieux, pour build et laisser aller votre imagination. Nous n'avons eu en retour que de l'ingratitude et une trainée générale dans la boue par l'aide de notre administrateur qui plutôt que de soutenir son staff qui trimait, a préférait suivre les 4-5 personnes qui préféraient nous clasher plutôt que de nous aider pour ces tâches quotidienne. Ce qu'on saura retenir, ton silence et ton mépris (ok boomer).
@sirlinium pour ces 3 dernières années à avoir servi la commu m'être fait craché dessus par toi et les petits trolls.
Merci.