C'est bien vous avez tous (oui vous tous) sorti les "pour" et les "contres" que j'ai donné dans la conv discord quand sirli nous a questionné au départ ... à ce jour pour le plaisir des joueurs de partager un serveur dénué de lag je serai pour ... pour d'autres points je serai "contre" ... et sur d'autres choses j'ai dit oui mais avec des limitations ...
L'idée des panneaux vanilla dans le dôme pourrais aussi être très bonne à mon sens ... même si (sans posséder aucun point de vente) je serai un de ceux qui regretterai leur disparition car ils font parti de notre histoire en qqs sorte. (attention je ne dis pas qu'il faut tout raser hein - pas de révolte please ;p -)
Pour répondre à Mr Jee je ne penses pas que les problèmes que tu soulèves en soit réellement :
1) pour éviter le flood on pourrais imaginer un canal de discussion réservé au commerce (ça ça ne gêne pas le côté vanilla même si je penses que ça nécessiterai soit un plugin supplémentaire soit l'extension des fonctions d'un plugin qu'on utilise déjà)
2) au final les joueurs repéreront bien vite dans le dôme où se situe tel ou tel marchand et sauront qui harceler de msg pour leurs achats XD
3) l'absence des uns fera le bonheur des autres ... soyons clair, pensez-vous réellement qu'il n'y aura qu'un seul vendeur de gunpowder, d'os, de clay (cuite ou non, colorée ou non), de colorants, etc ... ce n'est déjà pas le cas aujourd'hui ... plusieurs vendeurs vendront la même chose ... et celui qui sera connecté aura les contacts au moment où il sera là (attention n'en devenez pas geek comme moi en ce moment pour autant ).
Bref je penses que ce qu'il faut surtout vous poser comme question aujourd'hui c'est "qu'est ce que je souhaiterai pour l'avenir de ce serveur?" car :
1) à ce jour on a pas les moyens d'en payer un et même si on le souhaitait nous ne sommes pas tous majeurs pour participer au financement, ou tous ne le souhaiteront pas bref ... à nous les pépettes et nous serons heureux ... mais pour l'instant c'est pas le cas
2) aujourd'hui le serveur est gratuit ... c'est un avantage et un inconvénient (notamment dans la relation avec notre "fournisseur") ... autant qu'il le reste si c'est possible ... à moins que vous préfériez qu'on adopte une politique à la Microsoft où on fera payer les skins, les claims, les élytras ...... mais rassurez-vous personne ici ne veut de ça!
3) quelle autre solution a-t-on sous le coude aujourd'hui pour continuer sans lag ni bug tout en continuant d'accueillir de nouveaux joueurs? .... oui c'est un COMPROMIS (merci Jee car c'est bien le mot) oui ça n'est pas vanilla ... oui ça "supprime" l'expertise de certains redstoneurs du serveur ... mais uniquement sur la création de shops auto ... que faites vous du reste de la redstone? portes ascenceurs mini usines (car oui les grosses sont - pour le moment - exclues) ... et puis peut-être que demain avec un serveur qui tournera mieux sans les systèmes actuels de shop on pourra se permettre d'autres builds de machines COMMUNAUTAIRES ... car c'est ça quil faut retenir je pense ici ...
L'avis de la communauté ... oui c'est parfois difficile de changer mais est-ce pour notre bien à tous ou juste pour vous faire suer (excuser le terme mais l'autre était encore moins poli )?
Je suis un des premiers à avoir dit "non" ou "oui mais" donc ne croyez pas que je dis "amen" à cette extension d'un plugin déjà présent sur le serveur (soit dit en passant) ....
sachez juste que je pense que oui certes avec ces défauts ce système pourrait être une solution utile et acceptable pour que tous nous puissions continuer à passer d'agréable moment sur notre serveur ...
désolé du monologue mais même si je parlais peu avant je pense que vous voyez aujourd'hui à quel point je souhaites m'investir pour le serveur ...
Vive vous tous et longue vie à nous