Sinon il y a une méthode simple en se basant sur ce que dit Azerpy
en reprenant deux conceptions :
Ilitch La question de commerce n'est pas tellement de pouvoir fluidifier les échanges. Pour moi le commerce reste une rencontre, un échange, un système que les joueurs mettent en place eux même pour ce mettre d'accord.
et celle-ci
Sir-Yuuma c'est vraiment ce qui est bien dans ce jeu. Interaction entre les joueurs, s'organiser sans que ça tombe tout cuit dans la bouche
La méthode la plus simple serait que les joueurs qui proposent des Objets à la vente le fassent via des espaces commerciaux, via de panneaux ( sans plug-in ) et que quand un de vendeurs qui a accès à l'espace de vente est présent il fasse le trade avec l'acheteur.
Ainsi les joueurs qui se font confiance peuvent se partager un espace de vente, dé que l'un deux est disponible il procède à la vente, libre à eux ensuite de définir comment partager les bénéfices de leur vente.
ils peuvent stocker leur marchandise dans l'espace de vente, leur bénéfices, ça n'apporte aucun supplément machine ...
- C'est basé sur l’interaction entre joueurs, la convivialité et la présence.
- Plus Vanilla que cela il ni a pas ...
- Tu désire vendre beaucoup, pas de soucis, tu te connecte en suffisance ou tu trouve des vendeurs qui le font pour toi ... et ainsi pas une machine qui gâche le plaisir des joueurs connectés pendant que quelqu'un
fait du profit sans l'être.
- pas de plug-in ou commande en plus ...
Cela permet aussi a certains, villes, guildes pourquoi pas ... de se spécialiser dans un domaine de ressources.