Cette nouvelle.... Je m'y attendais pas du tout, loin de là !
Dommage car TDP était un excellent modo, comme tous les autres. Après, la cuisine interne de l'équipe de modération, savoir pourquoi et comment, ça ne m'intéresse pas vraiment, une décision à été prise et il faut qu'elle soit respectée. J'espère juste qu'on continuera de voir s'inscrire TrancheDePain sur nos écrans quand on appuiera sur "Tab" ?
A bientôt La Mie (L'ami.... jeu de mot pourri, vous pouvez taper XD )

Cette décision est le fait de la direction de MC.fr et pas celle des autres modos qui n'étaient au courant de rien.

TDP a très certainement été mi au courant du motif par Arthael, et ne semble pas le contester, et comme celui-ci n'est rendu public par aucune des parties en causes, cela provient du fait qu'il est peut-être mieux pour tous le monde que cela reste ignoré de tous.

MrJee85 tape

Tdp ... depuis que je suis arrivé , je t'ai toujours vu en orange (qui va tres bien avec le pain) et la pouf la prochaine connection je vois en blanc :o déjà que j'ai eu du mal avec romain de ne plus voir la joli couleur le bleu qui illuminé le tchat voila que toi aussi . Je vais avoir beaucoup plus de mal à te voir en tant que joueur TrancheDePain drowned que Romain (oui je sais je fais beaucoup trop allusion à lui dsl e-e) car à ce que j'ai compris c'etait involontaire de ta part x,( ... A toi tout seul tu es une référance du serveur , un embleme , si on me demander de siter le plus de personne possible sur le serv sans aucun doute tu y serais , et surement pas en dernier ! Pour moi tu restera à jamais une personne juste , drole , qui taquine un peu parfois et ... un modo ... bonne chance , revient nous voir malgres tout , nous t'accueillerons à bras ouvert , Merci tdp le modo bg

J'ai pas trouvé de jeu de mot dsl :c

• [supprimé]

• Modifié

TDP je t'ai pas beaucoup connu, juste un peu dans le tchat de temps en temps, mais j'ai entendu parler de l'implication dans le serveur, j'ai plusieurs fois vu ta marque dans les constructions qui témoignent parfois d'une hypertrophie des chevilles, mais c'est vrai que là j'ai du mal à comprendre que pour un problème avec le site minecraft.fr tu ne sois plus modo sur le serveur play-minecraft.fr, ca ressemble plus à une punition qu'un motif vraiment légitime.

Quelque part je savais que ça allait tomber, alors, pourquoi ils t'ont coffrés?

Le superlaser destructeur-de-herbeplate? Ta plantation secrète de drogue a Elidos?Ton plan pour devenir maitre du serveur?Celui pour imposer le pain comme plat national? Ou encore celui pour faire de Elidas la capitale du serveur?Pour les vols de document secrets au QO? Pour la machination quant a la direction de l'orgue?Pour les expériences interdites menées sur des prisonniers?Pour ton projet de privatiser le monde ressource?Pour la fois ou tu as embauché un tueur a gage pour assassiner Sirlinium?Pour les rituels de nécormancie que tu as menés et qui sont la cause de l'invasion de chevaliers squelettes ? Pour la corruption de la police du QO? Pour....je m'arrête.

Sandr3as

Tout à fait, mais moi je crois à l' option du dindon sacrifier pour sauvé les apparences ! Je crois que TDP n'est que la pointe de l'iceberg.
      son sacrifice sert a caché les véritables coupables.

Boum-Boum je sais pas pour qui tu te prends mais en fait j'ai pas à vous demander votre avis pour quoi que ce soit.

C'est pas une erreur de jugement, n'importe quel membre de Mcfr pourra confirmer que je suis très coulant avec les erreurs. Là on parle d'un truc illégal et pour lequel j'avais déjà averti sans exclure. Qui me juge ? Vous visiblement, en contestant chaque décision et en vous emballant sur des rumeurs fausses.

Sir-Yuuma bah oui, c'est pour lui que je ne dis pas précisément pour quoi il est exclu.

Arthael Moi je ne remet pas en question ton jugement, certainement pas, mais il me paraissait important de te montrer que cette décision nous affecte

Cool tdp n'est plus modo.

Nan j'rigole, c'était chouette, même si tu m'as arnaqué sur mon plot a Elidas, en espérant que tu reste en tant que joueur.

Dis bluekill...même si tu es fâché....tu reviendras sur le serv hein?

Je suis pas spécialement fâché c'est juste que c'est chiant les pseudo chevaliers qui me font la leçon sans rien savoir.

totalement d'accord avec Ilitch
            la communauté de play minecraft a fait une "levé de bouclier" car au final: on ne savait rien!
            On nous a dit :" On a décidé que tdp sera plus modo du coup il l'est plus, merci."ce qui évidement a crée bcp de grabuge dû a l'absence total de justification
            mais maintenant qu'on est un peut plus éclairé, même si on a pas les détails, au moins on sait qu'il y a une vrai raison a cette peine et vu l'absence total de contestation de tdp, semble juste.
            C'est une punition pour une faute(s) et nous ne remettons pas en cause les jugement du stafs qui sont, pour des décisions aussi importante, toujours réfléchit et incontestable
            J’espère juste que @Tranchedepain ne chopera pas le cafard et restera autant présent sur le serveur. (courage)

Si tdp avait voulu te le dire il l'aurait dis et le staff a jugé mieux de ne rien dire.

DONC on ne saura pas et ça vaut probablement mieux.Maintenant organisez des élections pour les nouveaux modos.

Il est vrai qu'il est normal de se demander des choses après une annonce aussi brutale, mais bon si les raisons sont justifiées, après tout, c'est pas comme si TDP était ban. ? ? ?

• [supprimé]

Post avant lock

J'ai un don extrêmement affiné pour me mettre dans la moïse on dirait --" Bon sans plus attendre, voici un petit post à la @ClemW (tu m'en veux pas j'espère ? ? )

Sommaire

I) Qui est TDP ?
            II) Son départ
            1) La façon dont ç'a c'est passé
            2) Les réactions
            III) CCL
            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            I) Qui est TDP ?

Pour nous, tdp est la personne a qui on pense quand on dit : "modo". Pour le serveur, je ne dirais pas que c'est un "emblème", mais plutôt le "sous-chef de la modération" (Sirlinium en tête ? et me dites pas Arthael (désolé) vu sa présence PHYSIQUE sur le serv (/ban Pacsort17 irrespect)). Ce fut pendant longtemps aussi la personne a qui ont s'adressait pour un déclaim. Il a su combiner autorité et sympathie, ce qui est assez extraordinaire (j'arrive à aucun des deux ? ). Ce fut aussi un "camp", lors des minis guerres Sirli-tdp. C'est aussi la personne qui ne commettait aucune erreur (oublie l'event pâques ? ). C'étais aussi le "bouc-émissaire" parfois (vous avez un exemple dans cette discussion). Mais ce fut surtout et avant tout un compagnon, un joueur sur play-minecraft (et non pas un casse-croûte dans notre frigidaire).

II) Son départ
            1) La façon dont ç'a c'est passé

Le départ fut un peu ... brutal. Il y a 2 raisons a cela :
            Le message d'adieu
            Le message a été posté par sirlinium, puis on apprends que c'est Arthael/BlueKill qui l'a écrit. ET tdp dans tout ça ? Voici ces messages :

Tranchedepain g pleuré

Tranchedepain DragonAlec On va devoir s'y mettre

Tranchedepain Sandr3as tqt pas avec l'expérience j'ai une technique pour pas se faire attraper ? haha
            Je donnerai des cours à Elidas, pour 30blocs de diamants l'heure. À bientôt
            Tranchedepain ThebaptIII Alors petite rectification, c'est Elidas La Fabuleuse. Nos "conflits" comme tu dis pour moi était tout le temps du 2nd degré. Je rigolais avec toi mais peut-être que tu étais sérieux ?

En bref, tranchedepain essaye de relativiser sur son "licenciement", et le aucune explication. Voyons donc ce message principal :

sirlinium [...] Tranchedepain ne fera plus partie de l'équipe de modération [...] L’équipe du serveur te remercie pour ta présence depuis la création du serveur, en tant que modérateur, tout d’abord, puis en tant que premier super-modo de Play-Minecraft.fr. Nous n’oublions pas les nombreux bons moments passés en ta compagnie, sur le serveur et sur Discord.

Alors avant l'analyse, je vais revenir sur un point :

sirlinium Tu es toujours le bienvenu parmi nous sur le serveur en tant que joueur.

UN MODO EST UN JOUEUR !!!! Mes calmants Frosty stp ... Bref, on m'a engueulé donc je me permets de vous dire de rester logique (/ban Pacsort17 irrespect.

Bref revenons à l'analyse du message. Un peu court non ? Aucune raison, même flou (à part plus tard ou on sait que ça a un lien avec minecraft.fr). Et là on va me répondre : "Mais Bluekill il a dit qu'il ne voulait pas se prononcer !!! Pouce rouge !" Et bah dans ce cas tu le précises dans ton message ? Et ensuite un remerciement sur son parcours, et pas un mot sur ces actes. Bref le message me parait un peu bref, et, désolé du mot, bâclé.

Le manque d'information et de prévention
            Nous ne savons absolument rien (à part le lien avec MC.fr). Bien sur nous n'avons pas à "te demander quoi que se soit". Mais pour éviter les "mauvaises rumeurs", il serait mieux d'en donner, et si ce n'es pas le cas je mènerais l'enquête de mon coté, car je trouve que nous laisser sur "Bah tdp part, un point c'est tout." n'est pas très respectueux ni envers lui ni envers nous.
            CCL
            On se retrouve avec des raisons de départ flous, un tdp qui essaye de relativiser, un message de départ écrit par notre superadmin, pousté par sirlinium, et bâclé en plus. Puis le

sirlinium Au nom de toute l’équipe,

est inapproprié, car tu parles "surtout en mon nom" (tu l'as dit Arthael sur MC.fr). Bref, un tdp qui ne peut être que sur la défensive, et je ne parlerais pas sur ce que j'ai considéré un peu comme un "abus de pouvoir", car sinon mon ban durera un an au lieu de 9 mois.

2) Les réactions

Comme d'habitude nous avons eu les messages pour faire le bilan de ce qui c'est passé, avec des remerciements, des messages sincères. Mais aussi des messages un peu trolls (j'en fais parti) pour remonter le moral de tdp, bien évidemment à plat (je pense). Puis on a eu envie d'information, et rien ... Ah si, pour nous dire de rester ignorant ! JE ne trouve pas ça honnête avec nous, mais vous me connaissez, je n'aime pas qu'on me cache les choses.

III) CCL
            On retrouve donc notre super modo favori en PLS, qui essaye de relativiser fasse à un licenciement "bâclé" (je trouve) avec une prise de parole illégitime, et des raisons cachés. Tiens tiens ... cela me rappelle douloureusement le CPB. Et avec les mêmes erreurs qu'à l'époque, mais sans la rage (heureusement). J'ai été dans la même position que toi, Arthael, à l'époque, et c'est pour ça que je me suis permis de autant te tailler en pièces ? Je t'admire malgré tout ce que j'ai dit, et sache que mon but ici n'a pas été de te manquer de respect, mais juste faire ressortir certains points. J'espère donc que ça vous a plu, et merci de vos commentaires, et à dans 2 ans (quand je serai déban ? )

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr