- Modifié
Eledryll Je suis super impressionné par ton analyse, tout du moins de ton analyse de la situation existante et du profil des joueurs qui, pour les avoirs tous vu, correspondent à la description.
Après je ne partage pas la conclusion sur les règles de la même manière que je ne partage pas l'avis de @[supprimé] sur l'adaptation des règles tardives. Je crois que les règles sont un faux problème du hc et les changer/adapter ne changera rien. a part repousser le problème à plus tard.
Par contre la question du "manque de but" me parait toucher a quelque chose de plus intéressant. Tous les joueurs ne viennent pas pour les même raison ou avec la même idée derrière la tête : ça, ça a clairement posé problème. Mais définir une orientation au hc, la on rentre en contradiction avec le "full anarchie" de Hirogen que je défend personnellement. Pour un projet à long terme il faut prévoir un serveur spécifique, car la beauté du hc c'est justement c'est absence de règle/direction.
Pour ma part, j'ai une vision très "vivante" du hc. Faut laisser faire, s'il doit mourir, il mourra. S'il doit être innactif, qu'il soit innactif. si un joueur ou des joueurs veulent faire des belles constructions qui vont se faire sacagé, qu'ils fassent... je reste convaincu que des projets pourront encore naître. Mais ça doit venir des joueurs, l'interventionnisme me parait incohérent avec le hc.
Conclusion et piste pour la suite : pour moi pas d'adaptation de fond. Après on peut réfléchir plus a un niveau ponctuel : un event, une quête ponctuelle, un défis.... des trucs ephémères peuvent donner des idées à d'autres éventuellement.
Moi je suis quelqu'un qui n'arrive pas a suivre plusieurs projet. J'étais à fond sur le hc. J'ai délaissé le survie. Je suis a fond sur le survie, je délaisse désormais le hc. Mais à aucun moment je me suis inquité de quitter l'un ou l'autre.
Personnellement mes idées pour dynamiser le hc était créer un spawn pour les nouveaux. J'aime toujours bien cette idée. Sinon j'aimerais bien développer l'idée d'une "chasse à l'homme". J'offre une récompense à celui qui arrivera à me tuer. Mais je dois encore y refléchire.