• [supprimé]

Hirogen Au lieu de passer ton temps à critiquer, propose.

J'ai pas lu les dernières réponses, mais je propose :
    - Une Map plus petite pour favoriser les rencontres
    - Un tempban plus long lors d'une mort
    - Un spawn aléatoire lorsque l'on revient de la mort

Pourquoi vouloir absolument s'accrocher à un seveur "hardcore" ? (dans le sens où le serveur doit absolument être "dur", la violence encouragée et le grief stimulé...)

C'est bien de vouloir absolument conserver une image "vanilla" (qui caractérise les serveurs de play-mc) mais au jour d'aujourd'hui, ca ne fonctionne pas du tout sur le serveur hardcore.

Le constat : plus de joueurs (ou peu), des anciens membres découragés et des dramas qui ont fragilisé ce serveur hardcore.

Pourquoi ne pas tout simplement faire un serveur comme holycube ? Ca réglerait une bonne partie des problème et quant à ceux qui tiennent absolument à faire du pvp et à grief, les serveurs pvp ça existe.

En gros : un serveur vanilla, avec une whitelist. (Chacun fait sa propre base, avec des events, des pranks...)

Krake pranque: je recouvre sa base de lave, ca tourne mal

S'il y a peu de monde sur le serveur hardcore c'est aussi que le serveur de base est déjà génial et qu'il est difficile d'aller sur deux serveurs géniaux à la fois.

Le serveur "comme holycube" signifie "serveur hardcore sans grief et pvp" ? C'est très vague...

Si vous refaites un serveur "hardcore" (des personnes se sont lancées dans de grands projets ?), refaites le avec la mise à jour aquatique, ça sera un plus. u_u

Encore une fois, je remarque le problème fondamental n'a pas été dépassé. Quel projet pour ce hardcore ? Quelle vision au long terme ?

Je me répète : ça ne sert à rien de recommencer à s'écharper sur les règles - le cadre du serveur - sans s'être accordé sur sa définition - la toile du serveur, son fond -. Le nouveau débat sur les différentes règles sans savoir exactement ce que l'on veut réguler est encore en train d'aller dans le mur. Voyez plutôt : Hirogen veut pouvoir grief comme il le juge opportun, Z0xal refuse toujours tout grief et Luc veut pouvoir modérément grief en faisant déplacer à chaque fois un membre du staff pour juger de la chose. Ca ne mène nulle part. Ca ne mènera nulle part.

Ce qu'il faudrait là, c'est un sondage pour que chacun dise quelle orientation il donne au HC : pvp, survie, pillage, build contraint... Et ceci établi on pourra rediscuter des règles. Mais à quoi bon parler règle quand chacun veut réguler quelque chose de différent ?

@sirlinium Je pensais à un serveur peacefull. J'aimerais dire que le pvp et le grief serait toléré mais le problème c'est que trop de personnes en absuront. "On leur donne le doigt et ils nous prennent le bras".
      En réalité au début du serveur (POUR CEUX QUI JOUAIENT SUR LE SERVEUR HARDCORE !), tout se passait bien, on construisait dans notre coin, je me rappelles que MemesareAwesome killait des gens mais ca restait bon enfant. On tournait à 5/6 personnes et l'ambiance était plutôt cordiale.

Dès l'arrivée de apryl, ça a commencé à se détériorer (je chercher pas à désigner des coupables mais à comprendre les choses). Il griefait de manière injustifiée, personne ne l'arrêtait et lorsqu'on se plaignait, ça alimentait son envie de continuer. La suite on la connait : plus personne sur le serveur.

Dans la théorie, donner un aspect "peacefull" au serveur ferait revenir les choses à la normal.

Si je devais ajouter des nouvelles règles je mettrait :

• grief interdit (pcq les gens ne comprennent pas le sens du mot "modéré" ou "toléré")
        -pvp autorisé (ça apporterait une touche de "piquant" et pousserait les gens à rester vigilants)
        -tnt interdit

Le reste c'est du détail : le temps de ban rallongé et raccourcis, c'est comme vous voulez.

ps : pour les commentaires qui vont suivre, ça serait bien que vos discours permettent au débat d'avancer et non de RECULER.
      De même pour ceux qui parlent du serveur alors qu'ils n'y on jamais mis les pieds. Merci

Z0XAL Mais très cher Zoxal, de la logique et du recul peuvent aussi faire avancer le débat. Tout ce que

Z0XAL ceux qui parlent du serveur alors qu'ils n'y on jamais mis les pieds

ont dit jusqu'à présent, les critiques qui ont été formulées, étaient pleinement justifiées. Si ces critiques ne te conviennent pas, c'est une autre affaire.

Pour ce que tu veux très cher Zoxal, j'aimerais maintenant y revenir, maintenant que les remarques injustifiées ont été mises de côté.

Tu veux un serveur hardcore "peaceful"
        Tu veux un serveur sans grief, où les builds seront posés de toute éternité sur la map. Où les salles des coffres seront inviolables. Autrement dit un système de claim.
        En résumé, tu veux le monde survie croisé avec le Ressources. Peu utile peut-être.

Je ne crois pas que ce soit là la vision partagée par la communauté qui voulait ce serveur. Aussi, plutôt que de t'en prendre gratuitement à ceux qui cherchent à faire avancer la question sans avoir joué sur le HC, demande-toi plutôt pourquoi des gens intéressés par le HC au point de passer de longs moments à écrire ici ne viennent pas sur le HC. Je doute en effet que l'échec relatif du serv soit dû uniquement à Appryl.

Je le répète, ce serveur a un problème de fond à régler. Tant que ce ne sera pas fait, on n'aura jamais de serveur hardcore mais un groupe de joueurs faisant chacun son truc dans son coin. Ce qui a fait le survie, c'est quoi ? Sa communauté. Aussi je pense que si l'on veut que le serveur HC réussisse également, il faudrait miser sur cette même ressource. Des joueurs avec un projet commun. Des joueurs avec une vision commune. Et pas une minorité agissante qui vienne imposer son projet à la majorité silencieuse. Aussi je demande à rediscuter la fonction de ce HC ENSEMBLE. Si Zoxal ou autres n'ont rien d'autre à dire que "Moi j'veux que ce soit comme ça et les autres la bouclent", il sont libres de quitter cette conversation : elle se fera sans eux.

Je vous remercie de votre lecture! ?

• [supprimé]

D'accord avec tous les points soulevés par Z0XAL, et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi cette "tolérance" pour le grief pose autant de problèmes.

Eledryll Autrement dit un système de claim.

On peut interdire le grief sans système de claim. Puisque la tolérance du grief est impossible à penser pour certains, on peut établir une interdiction totale mais sans plugin, ça se fait sur certains serveurs (généralement avec une whitelist).

Eledryll Aussi je pense que si l'on veut que le serveur HC réussisse également, il faudrait miser sur cette même ressource. Des joueurs avec un projet commun. Des joueurs avec une vision commune.

Cette trame de fond que tu veux pour le hc, elle n'a pas été envisagée pour le survie, c'est juste un serveur survie, après les joueurs peuvent préférer le build, les histoires rp, le farm, que sais-je encore, mais il n'y a pas vraiment de direction. Je ne vois pas quelle direction particulière tu pourrais donner au hc propose peut-être des exemples.

• [supprimé]

Et si on arrive pas à se mettre d'accord au pire on peut envisager un autre type de serveur

[supprimé] Se mettre d'accord c'est justement à ça que je vous enjoins depuis mon premier poste. Je vais donc clarifier mon point de vue.

Il faut redonner vie au serveur HC. Là-dessus je pense qu'on est tous d'accord ici.

Comment ? Selon moi, ça ne se fera pas en suivant vos méthodes Luc et Zoxal, c'est-à-dire en disant "Moi je veux CETTE règle et CELLE-CI et pas CELLE-LA et je me fiche du reste" (pour citer l'ami Zoxal en substance). Hirogen et Appryl sont pour pas de règle sur le grief pour orienter le HC vers le pvp. Luc est pour une règle le tolérant. Zoxal pour une règle l'interdisant totalement pour orienter le HC vers le build. La pédagogie est faite de répétitions dit-on. Je vais donc le répéter encore : ce n'est pas en débattant sur les points de détail qu'on va redonner du peps au serveur HC. Chacun aura sa vision unique du cadre : on ne va pas avancer comme ça. Ce qui importe c'est de trouver un consensus non pas sur le cadre en priorité, mais sur la toile.

Tu me demandes, @[supprimé] des propositions plus précises pour cette toile de fond à partir de laquelle on pourrait redévelopper le serveur. Pour ce qui est des exemples que tu demandes je vais répéter (parce que j'avais déjà fait - 2 fois ! - une liste non exhaustive que tu n'as pas lue ou oubliée) : survie hardcore, pvp pur, pvp-pillage, terre brûlée, build hardcore etc. Lorsque Maxi propose un pvp faction, il suggère une toile de fond. Lorsque Hirogen propose "un truc à la dur", il propose une toile de fond. Lorsque Zoxal, même, propose un HC "peaceful", malgré l'oxymore, il propose une toile de fond. Voilà ce que j'entends par redéfinition globale de ce que la communauté attend de ce serveur. Et le succès de tout produit, produit qu'est le serveur HC, passe par la réponse aux attentes des utilisateurs. Si les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils attendent, alors comment seraient-ils satisfaits du produit ?

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec toi : le Survie a une orientation contrairement au HC. Lorsque les nouveaux demandent le "but" du serveur, les gens ne répondent-ils pas "survie-build avec système de claim" ? N'est-ce pas une orientation spécifique ? Une précision par rapport au jeu vanilla de base ? Si. Alors, si on vous demande "C'est quoi le but du HC ?", que répondrez-vous ? Voilà la question que je vous pose depuis 2 semaines, sans avoir réellement eu de réponse depuis.

Pour raviver le HC, il va falloir de la méthode. Pas lancer des propositions dans tous les sens, ENCORE ! Alors commençons au commencement ! Répondez à la dernière question !

• [supprimé]

• Modifié

Eledryll On essaie déjà de développer un cadre pour le serveur hardcore, en parlant de ce qu'on peut ou ne peut pas faire, on pose déjà un cadre. Maintenant quand tu parles d'une toile de fond :

Eledryll survie hardcore, pvp pur, pvp-pillage, terre brûlée, build hardcore etc

survie hardcore : mais c'est pas déjà le cas ? justement on essaie de se mettre d'accord sur la façon de l'organiser.
              pvp pur/pvp-pillage : là on va sur un autre type de serveur
              build hardcore : donc un survie hardcore avec grief interdit, ca revient à ce qu'on a dit

J'espère que tu comprends pourquoi je ne suis pas convaincu avec ta demande sur la toile de fond.

Eledryll je vais répéter (parce que j'avais déjà fait - 2 fois !

Eledryll Voilà la question que je vous pose depuis 2 semaines

Eledryll Répondez à la dernière question !

J'y ai répondu et va pas trop loin quand même stp, on a le droit de ne pas être exactement d'accord.

[supprimé] what the... En quoi dois-je "redescendre " ? O.o Je dis simplement que j'ai déjà donné cette liste par deux fois en substance. Quant à la question que je pose à la fin, oui : je vous demande d'y répondre. Je ne vois pas ce que ça a de "perché". Je ne vois pas où est l'énervement... Enfin bon, passons : remarque tout à fait déplacée et hors débat.

[supprimé] a pas trop loin quand même stp, on a le droit de ne pas être exactement d'accord.

Mais on n'est ni d'accord ni pas d'accord : tu n'as toujours pas répondu à ma question de manière claire. Le désaccord est impossible.

[supprimé] survie hardcore : mais c'est pas déjà le cas ? justement on essaie de se mettre d'accord sur la façon de l'organiser.
                pvp pur/pvp-pillage : là on va sur un autre type de serveur
                build hardcore : donc un survie hardcore avec grief interdit, ca revient à ce qu'on a dit

Un survie hardcore n'est pas nécessaire un build hardcore. Tu peux vouloir les deux simultanément. Mais à ce moment là dis que tu veux les deux. Quant au pvp... en quoi sommes nous sur un "autre type de serveur" ?! Personnellement je partirai plutôt là dessus. Et si tu lis les remarques de Maxi et de Hirogen plus haut, tu remarqueras qu'ils vont aussi dans mon sens. Depuis le début je suis branché vers l'idée d'un pvp-faction libre, où la participation à une faction n'aurait rien d'obligatoire et où la création de faction serait libre. De quel droit tu poses d'emblée qu'un HC orienté pvp n'a pas sa place ici ? C'est ce côté obtus qui intoxique le débat sur le HC depuis le début.

Donc je le redemande (again) : tu veux faire quoi sur ce HC ? Je ne t'interroge pas sur le fait ou le droit, sur ce qui est ou ce qui devrait être, mais sur ce que tu veux TOI en tant que joueur.

Mais tu vas ptêtre me redire de me calmer parce que j'ai utilisé de la ponctuation expressive et mis un mot de 3 lettres en majuscules pour des raisons de visibilité ?

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr