[supprimé] Se mettre d'accord c'est justement à ça que je vous enjoins depuis mon premier poste. Je vais donc clarifier mon point de vue.
Il faut redonner vie au serveur HC. Là-dessus je pense qu'on est tous d'accord ici.
Comment ? Selon moi, ça ne se fera pas en suivant vos méthodes Luc et Zoxal, c'est-à-dire en disant "Moi je veux CETTE règle et CELLE-CI et pas CELLE-LA et je me fiche du reste" (pour citer l'ami Zoxal en substance). Hirogen et Appryl sont pour pas de règle sur le grief pour orienter le HC vers le pvp. Luc est pour une règle le tolérant. Zoxal pour une règle l'interdisant totalement pour orienter le HC vers le build. La pédagogie est faite de répétitions dit-on. Je vais donc le répéter encore : ce n'est pas en débattant sur les points de détail qu'on va redonner du peps au serveur HC. Chacun aura sa vision unique du cadre : on ne va pas avancer comme ça. Ce qui importe c'est de trouver un consensus non pas sur le cadre en priorité, mais sur la toile.
Tu me demandes, @[supprimé] des propositions plus précises pour cette toile de fond à partir de laquelle on pourrait redévelopper le serveur. Pour ce qui est des exemples que tu demandes je vais répéter (parce que j'avais déjà fait - 2 fois ! - une liste non exhaustive que tu n'as pas lue ou oubliée) : survie hardcore, pvp pur, pvp-pillage, terre brûlée, build hardcore etc. Lorsque Maxi propose un pvp faction, il suggère une toile de fond. Lorsque Hirogen propose "un truc à la dur", il propose une toile de fond. Lorsque Zoxal, même, propose un HC "peaceful", malgré l'oxymore, il propose une toile de fond. Voilà ce que j'entends par redéfinition globale de ce que la communauté attend de ce serveur. Et le succès de tout produit, produit qu'est le serveur HC, passe par la réponse aux attentes des utilisateurs. Si les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils attendent, alors comment seraient-ils satisfaits du produit ?
Pour finir, je ne suis pas d'accord avec toi : le Survie a une orientation contrairement au HC. Lorsque les nouveaux demandent le "but" du serveur, les gens ne répondent-ils pas "survie-build avec système de claim" ? N'est-ce pas une orientation spécifique ? Une précision par rapport au jeu vanilla de base ? Si. Alors, si on vous demande "C'est quoi le but du HC ?", que répondrez-vous ? Voilà la question que je vous pose depuis 2 semaines, sans avoir réellement eu de réponse depuis.
Pour raviver le HC, il va falloir de la méthode. Pas lancer des propositions dans tous les sens, ENCORE ! Alors commençons au commencement ! Répondez à la dernière question !