MrJee85 C'est une très bonne idée, cependant faudrait bien voir les modalités, je pense que même si minoritaires des abus pourraient survenir, certains pourraient s'amuser à blaguer et envoyer des msgs inutiles(par exemple appeler les pompiers pour rien et bloquer la ligne téléphonique pour d'autres en besoin)
Aussi bien étudier les cas surtout il y'a directement un pointage du harcelé sur les harceleurs, une blague même de mauvais goût une fois par un joueur random, ça peut valoir un mute, mais ça ne serait considéré comme du harcèlement. C'est ce genre d'abus dlnt j'ai peur, c'est bien sûr avec le bon vouloir du staff et de l'étude des cas que cela pourrait être évité.

Gaugauth02 Tout à fait, c'est la définition même du harcèlement, c'est que c'est répétitif et venant d'une personne ou d'un groupe de personne. Il n'y a pas a sanctionner sans preuves, mais à base de screenshots ou de recherche dans les logs, c'est assez simple d'avoir des éléments certains et non réfutables. Quant au vocal, c'est plus délicat, on ne peut que conseiller aux joueurs de n'y être présent que quand il voit une personne qu'il pense être assez neutre pour pouvoir témoigner d'un éventuel comportement déviant.

MrJee85 L'idée est chouette, mais je suis pas convaincu de l'effet d'un message auto qui vous donne un hotline harcèlement sur l'ambiance du serveur. Imagines, tu es un nouveau joueur, et toute les 5 minutes de ta première heure sur le serveur tu vois ce message qui revient en boucle, qui te conseil d'aller voir l'admin si tu te fais harceler. N'importe qui se demanderait pourquoi on a besoin d'un tel message, et finalement vas se demander si il a vraiment envie de rester sur un serveur où le staff a besoin de faire une campagne contre le harcèlement (qui est un problème très occasionnel).
    Tu écris que chacun doit se sentir concerné, et que l'on devrait entrer en contact avec une personne que l'on pense souffrir de harcèlement. Pour moi, c'est la simple et bonne solution pour garder le mood bon enfant de notre chat, même si j'ai pas encore trouvé de moyen de faire des piqures de rappelle à la communauté sans nous faire passer pour un asile de fou

Si je peux me permettre, ces accusations sont maigres en preuves, alors je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'harcèlement, car il y'a surement du en avoir et que je ne vois pas tout, mais je pense que les personnes intéressés par ce "débat" méritent d'en avoir.

MrJee85 J'adore l'idée pour ma part je sait très bien ce que c'est d'être harcelé par contre pas forcément que par discord mais un /mail staff devrais exister in game, de plus si c'est in-game sa serais plus simple pour le staff de retrouver les messages car il y aurais une heure précise (de quand le staff à reçu le message)
      Pourquoi ? car tout le monde n'a pas discord 😃

D'ailleurs profitons donc de cette discussion, portant sur le "harcèlement", pour peut être enfin voir le cas de RogerMaxson d'y l'y à quelques années, je sais qu'à l'époque son comportement était déjà problématique, notamment par la pratique du ClaimBlocking, une pratique encore peu floue, et mal encadré. Il y avait déjà une tentative d'encadrement, avec la règle 12, mais qui avait, si je me rappelle bien, été plutôt mal accueilli, de part ça limite d'application trop large. Il y avait également l'utilisation de pousse d'arbre, qui planté en bord de claim, pouvoir pousser à l'intérieur de celui ci.
      Je pense que ce genre de chose, sont une forme de "harcèlement psychologique", il faut imaginer, l'état de déception de joueurs, qui rêve de voir leur ville/projet de s'agrandit, réduit à rien par des claims sauvages, présent uniquement dans un but détestable (claim sans construction), et trouvé une réglementation pour ça est également important.
      Je rappelle que je m'appuie sur des histoires passées, et ne cherche pas à faire du tort à quiconque surtout ! e_e

Personnellement, je rejoins entièrement les pensées de MrJee. Mais je ne pense pas qu’un message dans le chat ou tout autre type de prévention un peu « bateau » soit efficace.

On est en 2020, je pense qu’on a tous été sensibiliser au harcèlement, là n’est pas le problème. Mais il est important de montrer aux nouveaux que s’ils rencontrent un quelconque problème, celui-ci peut être résolu ! Qu’il y a des joueurs de confiance parmi le staff (et même en dehors) à qui on peut parler de ses problèmes ! D’où la nécessité d’avoir un staff qui agit en conséquence et qui montre l’exemple (je ne vise personne dans cette phrase, c’est simplement une réponse logique à mes propos précédents).

Après comment obtenir la confiance d’un joueur harceler ? J’avoue que je n’ai pas de remède miracle, il faut que le staff s’efforce de donner une image de confiance à la communauté. Ça paraît logique mais je pense que c’est le plus important.

De plus, ce post part d’un problème dont je ne suis pas concerné, mais je tenais néanmoins à souligner l’importance du problème que relève celui-ci : l’harcèlement. Qui d’après moi n’avait jamais été abordé de façon sérieuse auparavant (sans mépris de ma part). C’est une bonne chose.

Alors, je ne suis pas au courant de ce qui s'est produit à l'endroit de notre cher ami CheveuxBleu, mais ne voyez vous pas ce que vous faites tous ? Oui, il y a un problème et oui il doit être réglé, mais c'est pas en vous attaquant l'un l'autre sur vos propos que vous allez y arriver.
        Daruno y est peut-être aller un peu fort dans ces propos, oui, mais là n'est pas la question. Il à relevé une situation qui mérite l'attention de tous, peut-importe comment elle est présenté elle n'en n'est pas pour autant plus banale.
        Sur les 26 messages de ce post CheveuxBleu n'a même pas passé un mot. L'avez vous consulté ? Fait-il part de la discussion ?
        La réponse est non et je trouve ça plutôt choquant.
        Vous êtes tous la à parler de lui et à vous mettre à sa place au lieu de lui demandé ce qu'il en pense.
        Pire encore vous transformer cette situation d'une grande importance en un banal drama du dimanche.
        Tout le monde s'entend pour dire qu'il y a eu une faute et qu'elle doit être corrigé.
        Alors faites le ensemble de manière civilisé et SURTOUT en INCLUANT le principal concerné plutôt que d'essayer de comprendre en vous basant sur les arguments irréguliers de chacun.

Inertie je trouve pas, plusieurs personnes ont même commencé à réfléchir à des solutions....

Hoy Inertie. Même si y'a effectivement une certaine tension entre deux 'groupes' Je tiens à dire que certains (Je l'espère) et moi même, tiennent à être objectif quant à cet antagonisme et à passer outre, car il faut uniquement et seulement se soucier de la question du harcèlement, sans se préoccuper des tensions autours. Il ne faut pas que tu généralises toute la discussion, je pense. Comme l'a dit Gilnea, plusieurs personnes ont proposés des solutions et bien d'autres réfléchissent. D'autant plus que je me suis renseigné auprès du principal concerné. Ce n'est pas parce-que des choses n'ont pas été dites sur ce post qu'elles n'ont pas été faites.

Certes je n'avais (Navet.) encore rien posté avant sur le post, donc je ne devrai probablement pas être concerné par ton message, mais c'est pour te dire que le problème ne concerne pas uniquement ceux qui participent au post, loin de la.
          Presque tout le monde est plus ou moins au courant, et une grande partie n'ont même pas mit un seul message. Et de ce fait, tu ne peux pas dire "tous" et à généraliser à ce point, car en dehors de ce post, des gens réfléchissent comme ils peuvent pour améliorer la situation.

M4C4R0N380 Aujourd’hui si, tout le monde y a été plus ou moins sensibiliser.

Les plus âgés sont assez matures pour comprendre.
          Et les plus jeunes d’aujourd’hui sont sans doute ceux qui on été le plus sensibilisé par le sujet (notamment a l’école), ils sont simplement encore trop jeune (pour certains) pour mesurer la gravité de la chose.

Mais se tromper de problème en remettant la faute sur un problème de sensibilisation, aujourd’hui pour moi c’est faire l’autruche.

_Suki_ je peux te promettre que non, quand on est grand oui mais petit non car j'ai eu une très mauvaise expérience et on a commencer à en parler plus sérieusement fin du collège, bref tout le monde n'ai pas sensibiliser et du moins même si on sait que sa existe aller voire l'autorité (sur le serv un membre du staff) n'est pas facile car quand on l'ai on se recroqueville sur sois même et on ne parle plus beaucoup donc, même si on sait ce que sait sa ne change pas forcément grand chose il faut donc aller vers ces personnes (que se soit un membre du staff mais aussi n'importe quel joueur, c'est nôtre devoirs à tous et à toutes)...
            ce n'ai pas contre toi mais c'est un sujet très sensible qui ravive en moi de mauvais souvenir, JE N'AI PAS ENVIE QUE SA ARRIVE AUX AUTRES et surtout pas ici dans un lieu de détente voila tout. Il vaut mieux avoir un message quand on se connecte sur le serv plutôt qu'autre chose 🙁
            et ce n'ai pas pour rien que la 1.16.4 arrive

M4C4R0N380 Oui je comprends totalement, personnellement au collège ils nous sensibilisaient beaucoup (même si c’était des fois un peu ridicule). Tous le monde se doit de savoir ce qu’est le harcèlement, cas à part pour les plus jeunes qui peuvent avoir du mal à comprendre du fait de leur âge..
              Ce que je veux dire c’est qu’aujourd’hui quand on est témoin on ne peux plus ne rien faire en disant qu’on ne s’en était pas rendu compte, pour moi ce n’est plus possible.
              Et puis je pense qu’on peut également avoir une bonne confiance en vers le staff.
              Meme si je l’admet ça reste compliquer d’aller en parler je comprend... C’est ici que réside le principal problème malheureusement...

M4C4R0N380 Il vaut mieux avoir un message quand on se connecte sur le serv plutôt qu'autre chose

Ca c'est une excellente idée, un message à la connexion plutôt qu'un message répetitif ! Comme ça, on le voit seulement une fois en se connectant. Et le deuxième effet bénéfique, c'est que pour les plus jeunes, je suppose que ce sont parfois leurs parents qui les connecte, et s'il voit un tel message à l'arrivée, ils peuvent laisser leur enfant en relative confiance sur le serveur. Encore mieux, ça peut ouvrir une discussion sur ce sujet entre les parents et l'enfant ! Je suis totalement pour, GG @M4C4R0N380 😉

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr